Voyage solidaire au Népal : circuit d'un pays mythique.
Voyage Solidaire Népal : mosaïque de paysages et d'hommes
Pays mythique pour ces sentiers de randonnées et ces plus hauts sommets du monde. Et mystique par sont histoire hippies ! Un voyage solidaire Népal offre bien plus que de superbes paysages de montagnes. C’est avant tout une véritable plongée dans le temps et l’occasion de rentrer en contact avec la mosaïques humaine que compose ce petit pays Himalayen.
Véritable prétexte à la rencontre, ce trek équitable et solidaire de niveau facile, hors des sentiers battus vous fera évoluer dans le Massif Nord-Ouest des Annapurnas jusqu’aux portes du Mustang. Vous vivrez, sur les sentiers de transhumance des Yacks, des rencontres inoubliables avec les autochtones.
Vous aimerez
Ce trek hors des sentiers battus empruntant les chemins de traverse, loin des foules de trekkeurs, dans la splendide région des Annapurnas.
Les nuits chez l’habitant et les contacts avec les populations dans les lodges communautaires.
Les forêts de rhododendrons et les panoramas sur les Annapurna et Dhaulagiri.
Richesses culturelles et spirituelles du Népal Népal
Balade accessible à tous
Véritable rencontre avec la mosaïque des ethnies de la vallée de Katmandu, ce circuit vous porte au cœur de la vie traditionnelle népalaise entre bouddhisme et hindouisme. Des visites culturelles et équitables aux rencontres insolites, vous vous laisserez bercer par la douceur de vivre des Népalais.
Vous aimerez
La visite des temples majeurs de la vallée de Katmandu
Votre immersion au cœur du peuple tibétain en exil
Vous initier à la sculpture sur bois chez une famille
Véritable prétexte à la rencontre, ce trek équitable et solidaire de niveau facile, hors des sentiers battus, vous fera évoluer dans le Massif Nord-Ouest des Annapurnas jusqu’aux portes du Mustang. Vous vivrez, sur les sentiers de transhumance des Yacks, des rencontres inoubliables avec les autochtones.
Vous aimerez
Le passage du col de Thorong.
La variété des paysages et des ethnies.
Les forêts de Rhododendrons et la vue depuis Poon-Hill.
En route vers la Vallée de Khumbu en pays Sherpa, terre des dieux par excellence. Deux options s’offrent à vous pour la découverte équitable de l’Everest. L’ascension du Kalapathar avec une vue de face ou les lacs de Gokyo avec une vue panoramique. De là-haut, votre perception du monde sera réellement différente !
Vous aimerez
L'ambiance haute montagne tout au long du trek.
Les nombreux villages Sherpa et monastères bouddhistes : Namche Bazar, Khumjung,Thengboche.
Les points de vues du Kalapattar et Chhukung Ri
L’impressionnant vol de montagne entre Katmandou et Lukla
Venez vous ressourcer dans un havre de paix où la bienveillance et l'écoute de soi sont les mots d'ordre. Ce circuit profondément basé sur le respect de l'autre et la découverte d'une culture millénaire vous permettra la pratique du Yoga et de la méditation tout en alliant la découverte des lieux les plus connus de la vallé de Kathmandu.
Vous aimerez
Vos nombreux échanges avec Ram Chandra
Vos séances de Yoga & méditation
Les visites culturelles à la rencontre du peuple tibétain.
Le Dolpo est une région magnifique située à l'Ouest du Népal entre le Dhaulagiri et le Kanjiroba Himal, à la frontière du Tibet. Elle est la plus grande région du Népal, connue pour héberger son légendaire animal : le Yeti, et abrite des léopards des neiges.
Vous aimerez
La vallée de Tarap et le lac Phoksumdo.
Une des régions les plus préservées et sauvages du Népal.
La randonnée rythmée par les gongs des moines dans une atmosphère tibétaine.
Partir sur les traces des caravanes de sel et du film d'Éric Valli « Himalaya l’enfance d’un chef ».
Le Népal se situe sur le continent asiatique. Enclavé entre la Chine au nord et l’Inde au sud, il partage avec ces deux pays plus de 2800 km de frontières terrestres.
Avec 240 km de large et 800 km de longueur, cette étroite bande de terre possède neuf montagnes parmi les plus hautes du monde, dont l’Everest qui marque la frontière avec le Tibet. Sur un plan géographique, le Népal se divise en cinq régions naturelles :
Le Téraï. Le Téraï est la région basse (quelques 100 mètres au-dessus du niveau de la mer), la plus au sud, faisant partie de la grande plaine du Gange en Inde.
Les Siwalik. Les Siwalik sont situés juste au-dessus du Téraï, et annoncent les premiers sommets montagneux de 1500 mètres environ, pénétrés par la forêt vierge.
Le Mahabharata Lekh. Le Mahabharata Lekh est une véritable chaîne de montagnes dont les sommets atteignent parfois 3000 mètres.
Le plateau népalais. C'est le coeur du pays. Il constitue le quatrième et plus important niveau et forme une bande de 100 km de large. Des fleuves transversaux viennent partager ce plateau en neuf bassins naturels.
La chaîne himalayenne. La chaîne himalayenne est constituées de neuf sommets dépassant les 8 000 mètres, dont l'Everest. Ils sont entourés de plus d'une centaine de sommets de plus de 7000 mètres constituant une muraille géante.