Aller au contenu Aller à la navigation principale

Voyage solidaire au Laos

Le Laos, un pays ouvert au tourisme durable

Au Laos, le tourisme solidaire et équitable est à l’honneur, en accord complet avec les valeurs d’ECM Voyages. Les étapes de nos circuits mettent l’accent sur les échanges avec la population locale lorsque nous visitons les villages laotiens. Des moments de partage avec les villageois, autour de la cuisine Lao et du tissage de bambous, rythment les journées. La rencontre humaine est au cœur de nos expéditions.

2 Articles
Filtres
Difficulté
Période de voyage
Tranche de prix
Départ confirmé
Thématique
Durée
Voyage écoresponsable au Laos Visuel
globe
Voyage écoresponsable au Laos

Le Laos n’est pas une destination de masse. Son ambition est le tourisme durable et sa réputation est d’avoir tourné le dos à la mondialisation trépidante à l’œuvre dans les pays voisins. La contrepartie de cette authenticité souriante est d’accepter une part d’imprévu. 
Avec 7 millions d’habitants seulement, la moitié de celle de Bangkok, Vientiane, la capitale, semble une bourgade sur le Mékong. On est vite séduit par cette taille humaine, ses larges avenues à la française, ses jets d’eau et ses feux tricolores. Les hôtels ont cette blancheur coloniale, les jardins sont d’un vert profond et les dorures des stûpas brillent sous le soleil.

Partout dans le pays, on évolue au contact d’une population qui salue l’étranger d’un bonjour « Sabaïdee » toujours cordial, joyeux et le plus souvent désintéressé. La spiritualité, très présente à Luang Prabang, s’est glissée un peu partout dans le pays y compris sur les terres reculées du nord-laos où vivent de nombreuses minorités ethniques. Là-haut sur les sommets, les rites animistes côtoient harmonieusement le bouddhisme représenté dans les villages au fond des vallées. Au total, plus de 60 ethnies cohabitent dans ce petit pays en marge du tourisme classique.

  • 14 jours / 11 nuits
  • Vol inclus
  • À partir de 2 420,00 €
Voyage solidaire au Laos
Combiné Laos / Cambodge Visuel
globe
Combiné Laos / Cambodge

Le Laos vous appelle mais vous souhaitez faire d’une pierre deux coups en profitant de votre incursion en Asie du Sud-Est pour visiter le Cambodge également… c’est ce que nous vous proposons à travers ce combiné Laos/Cambodge. La partie de ce voyage au Laos est plus longue que votre étape au Cambodge qui vous permet de découvrir ainsi l’essentiel du Laos et de vous concentrer sur la visite de Siem Reap et les temples d’Angkor au moment de votre passage au Cambodge.

  • 12 jours / 9 nuits
  • Vol inclus
  • À partir de 2 890,00 €
Voyage solidaire au Laos
5 dates disponibles

Partez en voyage écoresponsable au Laos

Au Laos, le tourisme solidaire et équitable est à l’honneur, en accord complet avec les valeurs d’ECM Voyages. Les étapes de nos circuits mettent l’accent sur les échanges avec la population locale lorsque nous visitons les villages laotiens. Des moments de partage avec les villageois, autour de la cuisine Lao et du tissage de bambous, rythment les journées. La rencontre humaine est au cœur de nos expéditions.

Au Laos, un accueil joyeux et de multiples ethnies

Partout dans le pays, "Sabaïdee", un bonjour joyeux, franc et désintéressé accueille le voyageur. Le Laos est empreint de spiritualité, très présente à Luang Prabang, jusqu’aux terres reculées du nord-Laos où vivent de nombreuses minorités ethniques. Près de 60 ethnies, portées par différentes religions (les rites animistes et le bouddhisme notamment) cohabitent en harmonie dans ce petit pays d'Asie du Sud-Est.

Une destination encore méconnue en Asie du Sud-Est

Avez-vous déjà entendu parler des 250 jarres de la Plaine des Jarres taillées dans des blocs monolithiques ? Ces jarres auraient été façonnées par une civilisation antique qui a disparu en emportant ses secrets avec elle. D’après les archéologues, ces blocs de pierre dateraient du 1er millénaire avant J.-C.

Bien plus tard, au 13e siècle, le bouddhisme supplante l’hindouisme dans le sud-est de l’Asie. Le plus grand royaume de la région, le royaume du Million d’éléphants (le Lan Xang ou Lan Chang), est fondé par les souverains khmers. En 1563, Vientiane devient la capitale du royaume. La ville pourrait aujourd’hui encore passer pour une simple bourgade sur le Mékong. Elle séduit nombre de ses visiteurs par sa taille humaine, ses larges avenues à la française, ses jets d’eau et ses feux tricolores.

Au 20e siècle, ce pays connaîtra entre autres la colonisation française, avant de retrouver son indépendance en 1954.

Du Laos au Cambodge : optez pour un circuit combiné en Asie

Ce circuit vous fera découvrir l’essentiel du Laos avec notamment la découverte inédite du lac Nam Ngum et la visite de la ville de Luang Prabang, ancienne capitale royale. Avant de vous emmener au Cambodge pour visiter les temples mythiques de la cité perdue d'Angkor et naviguer sur le lac Tonlé Sap.