Allter au contenu
Ref : IN19

Ce circuit vous mènera aux Pays des Maharadjas, le Rajasthan. Vous découvrirez entre autre Jaipur, la ville Rose, Jodhpur la ville bleue ainsi que Bikaner, forteresse au porte du désert de Thar. Udaipur, la ville romantique par excellence, vous accueillera pendant la fameuse fête des couleurs, Holi. Pour finir, vous vous rendrez à l'inévitable Taj Mahal et découvrirez ce mythique mausolé.

 

Vous aimerez

  • Holi, le fête des couleurs
  • Jaipur la ville rose, Jodhpur la ville bleue
  • Vous perdre dans les ruelles de Bikaner
  • Le mythique et fascinant Taj Mahal

À partir de 2 195 €

  • Période conseillée

    Novembre à avril
  • Hébergement

    Hôtel 11N
  • Accompagnement

    Guide local francophone
  • Déplacement

    Véhicule privatif
  • Repas

    Pension complète durant le trek et restauration locale
  • Difficulté

    Balade accessible à tous
Plan du circuit
  1. J01 : Départ de France / Delhi
  2. J02 : Delhi / Mandawa
  3. J03 : Mandawa / Bikaner
  4. J04 : Bikaner / Jodhpur
  5. J05 : Jodhpur / Ranakpur / Udaipur
  6. J06 : Udaipur
  7. J07 : Udaipur
  8. J08 : Udaipur / Pushkar
  9. J09 : Pushkar / Jaipur
  10. J10 : Jaipur – Fort Amber
  11. J11 : Jaipur / Agra
  12. J12 : Agra / Delhi
  13. J13 : Arrivée en France
  1. J01 : Départ de France / Delhi Repas libres

    Dès votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant local pour le transfert à l’hôtel. La capitale de la plus grande démocratie du monde, Delhi est une très belle ville où traditions et modernité s’harmonisent parfaitement. Nuit à l'hôtel.

  2. J02 : Delhi / Mandawa Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite de la ville de Shekhawati, une petite région hors des sentiers battus.  Vous y verrez de nombreuses havelis, de magnifiques résidences aux façades de pierre finement sculptées. Vitrines de l'ascension sociale des riches marchands merawi, ces superbes demeures sont entièrement peintes de fresques murales, véritable décor de cette belle région aux sites peu connus et aux trésors cachés. Dîner et nuit à l’hôtel.

  3. J03 : Mandawa / Bikaner Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner 200km 4h30 de route

    Après le petit-déjeuner, départ pour la ville de Bikaner pour la visite du fort.
    Entourée par le désert, la cité de Bikaner fut fondée en 1408 par un chef rajpoute et reste habitée par son passé héroïque. À l'abri de ses murailles, la vieille ville possède encore un labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar animé et quelques havelis. Le puissant château des Mahârâja, de Bikaner, se trouve à l'intérieur d'une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh. Il renferme une collection d'armes. On visite également la salle du couronnement (Anup Mahal), la salle des audiences aux décors dorés, le petit palais de miroirs, la salle des palanquins. Des terrasses supérieures du palais, on jouit d'une remarquable vue.  Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

  4. J04 : Bikaner / Jodhpur Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ par la route pour Jodhpur. Au bord du désert de Thar, et dominée par sa citadelle fortifiée médiévale, Jodhpur reste curieusement méconnue de nombreux voyageurs. Outre l'abondance de ses vestiges historiques et de ses bazars colorés, Jodhpur est pourtant un lieu où l'on peut sortir des sentiers battus et entrevoir l'Inde villageoise.
    Dans l’après-midi, visite de la ville de Jodhpur, dont le plus grand attrait est son extraordinaire fort du 15e siècle, le Fort de Mehrangarh. Entouré, avec la vieille ville, par un mur de pierre serpentant sur 10 km et ponctué de huit portes monumentales, cette forteresse avait fait grande impression à Rudyard Kipling, qui la décrivit comme une création « d'anges, de fées et de géants ». À l'intérieur, se trouve un labyrinthe de palais imbriqués les uns dans les autres, de cours en marbre, de salles d'audience, d'exquises zénanas treillissées, et, clou du spectacle : le boudoir royal, fantasme tiré des mille et une nuits. Cette invulnérable forteresse domine de 125m les maisons de la vieille ville, peintes en bleu, au milieu desquelles l'on peut apercevoir la Tour de l'horloge qui marque l'entrée du fabuleux bazar.  Sur la route qui redescend du fort, un éblouissant cénotaphe de marbre blanc: le Jaswant Thada. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

  5. J05 : Jodhpur / Ranakpur / Udaipur Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

    Après le petit-déjeuner, départ pour Udaipur, en route visite de Ranakpur, en passant par des routes bordées d’acacias, où l’on peut apercevoir des norias, des puits à pompe ainsi que des femmes marchant sur la route en portant des cruches dorées ou argentées sur la tête. Vous découvrirez également “les grands temples Jaïns”, qui semblent se cacher dans les monts Aravelli. Un charme envoûtant se dégage de ce lieu solitaire, où vous serez surpris et admiratifs devant les sculptures des différents temples.
    C’est ce qui se fait de plus beau comme sanctuaire Jaïn. Le temple le plus grandiose est celui dédié à « Adinath », qui fut édifié en 1439. Il est soutenu par 1444 colonnes de marbre dont une seule est inclinée. Les voûtes de marbre sont ciselées d’une manière extraordinaire et dominent 29 salles renfermant des « saints Jaïns ». Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

  6. J06 : Udaipur Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

    Petit déjeuner à l’hôtel, puis route pour Udaipur, la ville la plus romantique du Rajasthan et l’une des cités les plus artistiques de la région. Visite du City Palace, des ateliers d’artistes et promenade dans les étroites ruelles du bazar. La soirée de fête de l’hôtel au palais d’Udaipur. Selon la mythologie hindoue, Hiranyakashipu, le roi des démons, s'était vu accordé par Brahmâ le privilège de ne pouvoir être tué. Il était alors devenu arrogant et causait beaucoup de mal au ciel et sur la terre. Son fils, Prahlad, était un adorateur de Vishnou qu'il continuait à vénérer malgré l'opposition et les menaces de son père. Très fâché contre son fils, Hiranyakashipu le défia de s'allonger dans un feu avec Holîka, sa sœur, la tante de Prahlad, qui ne pouvait mourir par le feu. Prahlad accepta sans difficulté le défi et pria Vishnou de l'aider dans cette épreuve. Quand ils furent entrés dans le feu, chacun put observer avec stupéfaction et contre toute attente que Holika était brûlée à mort. Prahlad, quant à lui, s'en tira sans aucune blessure. Avant de mourir, réalisant sa folie, Holîka implora le pardon de Prahlad qui le lui accorda et qui est depuis, chaque année, fêté au moins un jour pour son geste. La Holî est la célébration de la crémation de Holîka. Au programme, une grande Soirée Royale comme à l’époque fastueuse des Maharajas. Nuit à l’hôtel.

  7. J07 : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

    Petit déjeuner à l’hôtel, puis journée consacrée à la Fête de La Holi. Après le déjeuner, départ pour la visite du palais d’Udaipur, ville, surnommée « la Cité de l’Aurore », Au XVIe siècle, la cité pittoresque d'Udaipur est fondée par le Maharana Udai Singh. Située dans une vallée parmi des collines et des arbres, sur la rive d'un grand lac (Pichola), les palais d'Udaipur sont construits de granit et de marbre. Le Palais du Maharana (City Palace) qui couronne la corniche d'où s'élève cette cité romantique, date de 1570, mais au fur et à mesure des années, il est agrandi. Deux îles se trouvent sur le lac Pichola d'où s'élèvent des palais féeriques datant respectivement du XVIIe et du XVIIIe siècle. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

  8. J08 : Udaipur / Pushkar Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

    Après le petit déjeuner départ vers la ville de Pushkar connue pour son temple du dieu créateur Hindou, Brahma et son lac sacré. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

  9. J09 : Pushkar / Jaipur Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

    Départ pour Jaipur après le petit-déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, découverte de Jaipur, appelée également, « la Cité Rose », où vaches sacrées, chameaux, éléphants et rickshaws se côtoient. Elle doit son nom aux murs crénelés peints en rose. Vous découvrirez le City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. Vous visiterez également l'Observatoire astronomique, Jantra Mantar, construit par Jai Singh II entre 1728 et 1734, on y trouve le cadran solaire le plus précis du monde. Découverte des jardins Ram Niwas et le Hawa Mahal ou « Palais des Vents », extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

  10. J10 : Jaipur – Fort Amber Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour une excursion au Fort d’Amber, ancienne capitale de l’État fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, tout est resté exactement comme il y a des siècles. L’intérieur du fort abrite de nombreuses cours à arcades, de magnifiques jardins envahis par des singes. Le Palais renferme des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois.  Visite des salles féeriques du palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Les Rajpouts se sont emparés du fort en 1037, et l’ont conservé jusqu'en 1728, date à laquelle ils ont déserté Amber pour la nouvelle cité de Jaipur. Retour à Jaipur. Dîner et nuit à l'hôtel.

  11. J11 : Jaipur / Agra Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

    Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Agra, pour la visite du Taj Mahal, l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIème siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631 « Shah Jahan » perdit son épouse favorite « Mumtaz-i-Mahal » (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de « palais de l’amour », une immense porte de grès rouge couverte de versets du Coran en Arabe.  Une fois franchi ce monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le « Taj Mahal » apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Dressé sur une plate-forme de marbre, à chacun de ses coins se dressent de hauts minarets blancs. La structure centrale du Taj est construite en marbre blanc à demi translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs. Sous le dôme central se trouve les cénotaphes de l’empereur “Shah Jahan” et de “Mumtaz Mahal” son épouse. Dîner et nuit à l'hôtel.

    ATTENTION: Le Taj Mahal est fermé aux touristes le vendredi.

  12. J12 : Agra / Delhi Petit déjeuner - Déjeuner

    Après le petit déjeuner, visite du Fort Rouge, l’ancien «Palais des Empereurs Moghols». Cette énorme forteresse, bâtie le long de la rivière Yamuna, contient une enfilade de palais de marbre, de mosquées et de jardins somptueux.
    L'après-midi départ pour Delhi, la capitale de la République Indienne.  Visite panoramique de Delhi, ville historique, ville élégante qui se compose de deux villes distinctes:
     Le New Delhi où vous trouverez le Qutub minar, extraordinaire minaret édifié en 1199, le plus grand minaret du monde (72,55 m) où l’on trouve la reproduction de versets du Coran sur chacun des trois premiers étages bâtis tout en grès rouge. Dîner et suivant l'horaire aérien (3 h avant le départ du vol), transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

  13. J13 : Arrivée en France

Compris dans le tarif :

  • Le vol international aller et retour
  • L’hébergement en chambre double / twin
  • La prestation d’un guide francophone
  • La pension complète
  • L’intégralité des transports en véhicule privatif adapté à la taille du groupe
  • 1 bouteille d’eau par jour par personne.
  • Les droits d’entrée de tous les monuments prévus au programme
  • La promenade en bateau sur le lac de Pichola à Udaipur
  • La soirée de fête de Holi avec le Maharaja à Udaipur
  • Visite du Fort d’Amber (Montée à dos d’Éléphant et descente en Jeeps – 2 personnes par éléphant et 6 par jeep).
  • Trajet en bus écologique au Taj Mahal.
  • Les taxes gouvernementales et le service
  • L’assurance individuelle RC Pro Maif
  • Le fond de développement local (4% du prix total)
  • Dégustation et démonstration de cuisine indiennes chez la famille hindoue.
  • Accueil traditionnel avec guirlande

Non compris dans le tarif :

  • Les boissons
  • Le visa (à effectuer impérativement avant départ)
  • Le supplément chambre individuelle (370€)
  • Les dépenses personnelles
  • Les activités non mentionnées au programme
  • Les pourboires (conseillés)
  • L’assurance multirisques (conseillée, 2,5 % du prix du voyage)
  • Les frais de dossier et la carte de membre ECM
  • Les droits d’entrées relatifs aux appareils photo, caméra, vidéo, etc... exigés sur certains sites

Où vais-je dormir ?

A l’hôtel

Bon confort à très bon confort des chambres (catégorie 3 ou 4 étoiles) Chambre double ou twin.

Prévoir un supplément de 370€ pour une chambre individuelle

Quels sont mes repas ?

Vous aurez surement l’occasion de manger le plat traditionnel indien : le Thali ! (riz, légumes, lentilles et yaourth). Mais aussi de découvrir d’autres plats indien.

 

Comment je me déplace ?

En véhicule privatif climatisé adapté à la taille du groupe et à la force de mes jambes !

Niveau de randonnée ?

Balade facile accessible à tous

Je prépare mon voyage

 

*  vaccins universels (DTCP, hépatite B

* rougeole, oreillons, rubéole (ROR)

* hépatite A (conseillée)

* typhoïde (conseillée)

Recommandations particulières :

Inde du Nord

En cas de séjour prolongé : méningite à méningocoque (A + C), vaccin recommandé en particulier aux voyageurs - 40 ans

En cas de trek: vaccin contre la rage

Séjours ruraux et en particulier en zone de rizières durant la mousson : vaccin contre l'encéphalite japonaise

Inde du Sud

Pour des séjours supérieurs à 1 mois: encéphalite japonaise