Cure ayurvédique Panchakarma
19 jours / 17 nuits
- Période conseillée
Toute l'année
- Hébergement
Hôtel 3N & centre ayurvédique 14N
- Accompagnement
suivi anglophone au centre
- Déplacement
Véhicule privatif
- Repas
Pension complète
- Difficulté
Balade accessible à tous
Dans le cadre d’un voyage en groupe, le prix est susceptible d’évoluer à la baisse.
Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.
Description
La cure Panchakarma "Détox Royale & Rajeunissement" de 13 jours que nous vous proposons est un processus de détoxification, de purification et de régénérescence agissant en profondeur. Les traitements ayurvédiques personnalisés aussi bien dans les soins que dans votre alimentation. Cette formule peux être adaptée à tout type de pathologie. N'hésitez pas à nous consulter pour plus d'information et conseil sur cette cure.
Itinéraire du voyage
Vous aimerez
- La qualité des vos soins personnalisés
- Le suivi journalier des médecins
- Le cadre de vie en pleine nature
- La visite en liberté de Cochin
J01 : France - Inde
Départ dans la journée pour prendre votre vol international pour l'Inde.
J02 : Cochin en liberté
Petit déjeuner
Accueil à l'aéroport de Cochin dans la nuit. Transfert à l'hôtel. Après un petit déjeuner c'est partit pour la découverte en liberté de la ville, Fort Cochi, le palais de Mattancherry (fermé le vendredi), la ville juive et sa synagogue (fermée le samedi), le marché aux épices. En soirée vous pouvez assister à un spectacle de Kathakali, le théâtre traditionnel du Kerala joué exclusivement par des hommes. Déjeuner & dîner libre et nuit à l'hôtel.
J03 : Cochin - Edakkunnam
Petit déjeuner / Déjeuner / Dîner (2h de route)
Après le petit déjeuner, transfert de 2 heures pour Edakkunnam où se situe votre centre de cure. Accueil familial et installation au centre. Après le déjeuner vous aurez votre premier RDV avec un médecin ayurvédique afin de définir vos soins journaliers. Fin de journée libre propice à la balade afin de découvrir les lieux. Dîner et nuit au centre.
J04 - J16 : Cure de détox royale "PANCHAKARMA"
Petit déjeuner / Déjeuner / Dîner (selon prescription)
Début de votre cure ayurvédique de détox royale sur une durée de 13 jours. La discipline reine et pièce maîtresse de l‘Ayurveda est le « Panchakarma », un processus de détoxification, de purification et de régénérescence agissant profondément.
Vos soins journaliers :
Soin principal PANCHAKARMA que votre médecin vous prescrira en fonction des mesures individuelles à prendre en compte et conformément aux types de vos Doshas. Voici un exemple:
Soin massage synchronisé (2 thérapeutes) de tout le corps en accord avec vos Doshas. Selon le plan de thérapie, « Shirodhara » qui consiste à l’écoulement en flux continu d’un filet d’huile ou de lait tiède sur le front. Très subtil, excellent pour la paix du mental, la qualité du sommeil.
Détend profondément tout le système nerveux et libère des tensions.
Vasthy, lavement du côlon : libère toutes les toxines à travers le tube digestif, il est purifiant et nourrissant, élimine un nombre impressionnant de désordres et de maladies.
Nasyam, Nasopharynx : libère les canaux de la tête, les sinus, éclaircit le cerveau et les pensées avec massage de la tête et du visage. Podikkizhy, Thermothérapie avec des herbes médicinales bienfaisantes : soulage les tensions profondes, relâche les toxines accumulées, augmente la circulation, renforce le tissu musculaire. Tous ces traitements comprennent un massage du cuir chevelu.
Deuxième soin journalier:
PADABHYANGA (Massages Ayurvédiques- Réflexologie des pieds) ou SVEDANA (bains vapeurs aux herbes médicinales) ou MUKABHYANGA (Massages et Soins du visage : masque et crème nourrissante/hydratante).
Administration quotidienne des remèdes naturels prescrits comme compléments nutritionnels. yoga sous l’assistance d’un professeur qualifié (env. 1h).
Pour rétablir la circulation de l’énergie (Prana) et suivant la prescription du médecin, les thérapeutes pourront employer des techniques de pétrissage, de pression et d’effleurage en se concentrant sur les méridiens d’energie.
Tous les jours vous aurez une consultation avec le médecin ayurvédique (les médecins utilisent une application de traduction Anglais/Français pour les personnes ayant des difficultés à s'exprimer ou à comprendre)
Au cours de votre séjour en centre vous bénéficirez aussi des prestations suivantes : 1 cours de Yoga & méditation (1h15) / Marches guidées en petits exercices de réveil des articulations sur le chemin (45min) tous les jours sauf le dimanche. / Conférences sur l'ayurvéda (oral en anglais avec support papier en Français) / Cours de cuisine ayurvédique (1 fois par semaine)
J17 : Edakkunnam / Cochin
Petit déjeuner (2h de route)
Dans la matinée, il est temps de reprendre la route pour Cochin. Transfert à votre hôtel et après midi libre. Nuit à l'Hôtel
J18 : Cochin
Petit déjeuner à l'hôtel et journée libre pour vos derniers achats de souvenir. Transfert à l'aéroport international de Cochin trois heures avant départ pour votre vol retour pour la France
J19 : Arrivée en France
Arrivée à l'aéroport de Paris dans la journée selon les plan de vol de votre compagnies aériennes
Où vais-je dormir ?
Quels sont mes repas ?
Comment je me déplace ?
Niveau de randonnée ?
Formalités et Santé
Covid :
A ce stade, les voyageurs en provenance de la France ne sont plus obligés de se soumettre à un test PCR avant leur départ, ni de justifier d’un statut vaccinal.
A leur arrivée en Inde, les voyageurs peuvent être soumis à un test de façon aléatoire.
Les voyageurs présentant des symptômes à l’arrivée (y compris les enfants de moins de 5 ans) seront isolés et orientés vers un centre médical pour être testés ;Les voyageurs doivent surveiller l’apparition de symptômes durant les 14 jours suivant leur arrivée en Inde. Les voyageurs testés positifs seront isolés et orientés vers des établissements dédiés.
VACCINS :
* vaccins universels (DTCP, hépatite B
* rougeole, oreillons, rubéole (ROR)
* hépatite A (conseillée)
* typhoïde (conseillée)
Recommandations particulières :
Inde du Nord
En cas de séjour prolongé : méningite à méningocoque (A + C), vaccin recommandé en particulier aux voyageurs - 40 ans
En cas de trek: vaccin contre la rage
Séjours ruraux et en particulier en zone de rizières durant la mousson : vaccin contre l'encéphalite japonaise
Inde du Sud
Pour des séjours supérieurs à 1 mois: encéphalite japonaise
Passeport :
Le Passeport doit être valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu et disposer de 3 pages vierges (dont 2 face à face)
Visa (au choix) :
- E-Tourist Visa (60 jours maximum ; visa à double entrée). Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il coûte environ 110€. Faire la demande minimum 4 jours avant le départ et 120 jours maximum.
Vous pouvez aussi informer le ministère des affaires étrangères de votre séjour à l’étranger. Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères et du Développement international :
Les changements de règles pour l'obtention d'un visa pouvant intervenir à tout moment, il est fortement recommandé de consulter le site de VFS.
Le voltage est de 220 volts. Les prises ne sont pas toutes compatibles. Munissez-vous d’un adaptateur universel.
Les coupures d'électricité peuvent être fréquentes donc quand vous arrivez dans une ville, choisissez de préférence un hébergement qui possède un générateur.
Prévoir une lampe de poche à piles (rondes, les plates sont introuvables) ou à dynamo.
Ma trousse à pharmacie
Pour les petites blessures : antiseptique, compresses, bandes Velpeau, sparadrap, aiguille stérile, épingle à nourrice, pansements gras pour les brûlures
Antibiotique à large spectre
- Pommade pour soigner les piqûres et coupures
- Savon sans eau pour se laver les mains
- Crème solaire et Biafine
- Une couverture de survie
- Vos médicaments personnels
Pensez aussi à :
- Des soucis intestinaux : anti-diarrhéique et un réhydratant, un pansement gastrique, anti-vomitif, un antispasmodique
- Des antibiotiques à utiliser aux doses et périodes prescrites après avis d’un médecin.
- Pour les rhumes, allergies : un antihistaminique
- Pour la douleur et la fièvre : paracétamol ou aspirine
Compris dans le tarif :
Non compris dans le tarif :
Des principes et des valeurs qui changent tout
Voyager avec ECM Voyages signifie financer à hauteur de 4% du prix de votre voyage solidaire un projet de développement pour les populations locales géré par notre association sœur : ECM Solidarités.