Allter au contenu
Ref : SRI05

Entrez au pays du sourire et repartez avec du baume au coeur ! Chaleur humaine, fabuleuses rencontres et visites remarquables seront les maîtres mots de ce circuit en plein Océan Indien sur cette île aux véritables trésors.

Vous aimerez

  • Sigiriya , Polonnaruwa , Dambulla , Kandy les anciennes capitales royales inscrites au
  • Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • Les cités coloniales de Nuwara Eliya et Galle
  • Le magnifique jardin botanique de Peradeniya
  • La rencontre avec les éléphants du parc national d’Udawalawe
  • S'offrir une fin de séjour au bord de mer à Waskaduwa dans un hôtel 4*
  • Balade en train entre Nanuoya et Bandarawela

À partir de 2 110 €

  • Période conseillée

    De décembre à septembre
  • Hébergement

    11 nuits en hôtel
  • Accompagnement

    Guide local francophone
  • Déplacement

    Transport privatif, train, jeep, vélo, tuk tuk
  • Repas

    Pension complète et restauration locale
  • Difficulté

    Randonnée facile
Plan du circuit
  1. J01 : Vol pour Colombo
  2. J02 : Colombo / Habarana
  3. J03 : Habarana / Polonnaruwa / Medirigiriya
  4. J04 : Habarana / Sigiriya
  5. J05 : Habarana / Dambulla
  6. J06 : Habarana / Matale / Kandy
  7. J07 : Kandy / Ramboda
  8. J08 : Ramboda / Nanuoya / Bandarawela
  9. J09 : Bandarawela / Udawalawe
  10. J10 : Udawalawe / Galle / Waskaduwa
  11. J11 : Waskaduwa
  12. J12 : Vol retour pour la france
  13. J13 : Arrivée en France
  1. J01 : Vol pour Colombo
  2. J02 : Colombo / Habarana Déjeuner - Dîner

    Accueil à Colombo par votre guide local et transfert à Habarana. Arrivée pour le déjeuner ou selon vos horaires de vol.
    Après-midi libre.

    Nuit à l’hôtel Pinthaliya ou similaire

  3. J03 : Habarana / Polonnaruwa / Medirigiriya Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner / 4H de route

    Transfert à Polonnaruwa puis visite de 3h30 à vélo et à pied de cette ancienne cité, capitale médiévale de Ceylan, au bord du lac romantique de Parakrama, les rois de Ceylan s’y installèrent au XIème siècle après avoir délaissé Anuradhapura. Nous y découvrons de magnifiques statues de Bouddha couché et debout .Déjeuner dans un restaurant local.
    Ensuite, découverte d'un site méconnu, Medirigiriya.
    Medirigiriya est daté du VIIIe s., mais existait déjà dès le IIème  siècle. Le monument le plus remarquable est le vatadage qui évoque celui de Polonnaruwa. Il a conservé sa triple rangée de piliers sculptés (68 au total) surmontés de beaux chapiteaux et sa balustrade en pierre imitant le bois. Les piliers servaient à l'origine à supporter une toiture qui protégeait les stûpas.
    Après la visite retour à notre hôtel à Habarana.

  4. J04 : Habarana / Sigiriya Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner / 2H de route

    Après le petit déjeuner, transfert à Sigiriya et l'après-midi, ascension du Rocher du Lion, un piton rocheux transformé en palais forteresse. L’ascension du rocher se fait par un escalier installé à flanc de montagne . Il abrite un joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des Demoiselles de Sigiriya, portrait de 21 demoiselles, rescapées d’une longue galerie peinte dont les couleurs délicates ont conservé tout leur éclat depuis 1500 ans.
    Puis c'est en tuk-tuk à travers le village que vous rejoindrez une petite exploitation agricole gérée par une famille du village qui vous présentera les outils et les techniques utilisés pour la préparation des aliments et des repas. Déjeuner sur place servi selon la tradition srilankaise dans une feuille de bananier et dégusté avec les mains.
    L’après midi, retour à l'hôtel où vous profiterez d'un peu de temps libre.
    Dîner et nuit.

  5. J05 : Habarana / Dambulla Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Le matin visite d'une école. Vous aurez l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les professeurs et les élèves vêtus d'uniformes blanc (les écoles sont fermées les week-ends et pendant les vacances scolaires, cette visite pourra donc être décalée si nécessaire, n'hésitez pas à apporter des stylos ou des crayon de couleurs aux enfants).
    Vous découvrirez ensuite la vie du village et notamment le marché aux légumes où sont regroupées toutes les récoltes du nord et de l'est de l'île pour être redistribuées dans le reste du pays et vendues.
    Arrêt pour le déjeuner.
    L’après midi, visite du monastère rupestre de Dambulla. Les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m. L'ensemble comprend cinq temples rupestres. Les parois du premier furent couvertes de feuilles d'or, ce qui lui valut d'être appelé "le rocher doré". Dans ces cinq" grottes ", se trouvent plusieurs statues de Bouddhas, ainsi que des fresques, qui couvrent près de 1 800 m², retraçant des épisodes de la vie de Bouddha. La visite à pied dure environ 1h30.

    Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

  6. J06 : Habarana / Matale / Kandy Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

    Srilanka, la terre des épices. La réputation de ses épices ont placé Ceylan à la croisée des routes commerciales de l’Océan Indien et de nombreux voyageurs y ont fait escale pour en acheter. On y trouve cardamome, muscadier, giroflier, cannelier, cacaoyer, poivrier, caféier, piment rouge et autre curcuma. La région entre Kandy et Dambulla est riche de ces plantes.
    Vous aurez l'occasion de visiter un jardin d’épices et de déguster du thé. Laissez-vous tenter par un petit massage avec des produits naturels, des huiles à base d’épices et de plantes et assistez à la préparation du curry ( prévoir un petit pourboire pour les masseurs).
    Le déjeuner se fera sur place au restaurant avant de reprendre la route vers  Kandy.
    Installation à l'hôtel, dîner et nuit.
    Hôtel Serene Garden 3* ou similaire
    www.oakrayserenegarden.business.site.lk

  7. J07 : Kandy / Ramboda Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner / 2H de route

    Le matin, visite du fameux temple de la dent de Bouddha, sanctuaire édifié au début du XVIIIème siècle et qui contient l'une des plus précieuses reliques de bouddha : la Dent de « l’illuminé » Cette dernière aurait été sauvée des  flammes du bûcher funéraire en 543 avant J.-C., puis, après de multiples péripéties, aurait voyagé entre Ceylan et l’Inde. Vous assisterez aux offrandes faites par les locaux chaque jour.
    Vous visiterez ensuite la ville de Kandy et déjeunerez au restaurant.
    L’après-midi, rencontre avec un danseur de danse traditionnelle  qui vous expliquera les bases de la danse du pays et la tradition des tambours appelés « Bera ». La danse cinghalaise s’appuie sur des mouvements du corps et des pieds. Elle se divise nettement en deux styles selon la région : les « danses du Bas-Pays » pratiquées tout le long de la côte au sud de pays et celles du
    «Haut-Pays » de l’école de Kandy. Vous assisterez à un spectacle pour clore cette rencontre avant de faire route vers la haute montagne, région du thé où vous passerez la nuit.
    Nuit à l’hôtel  Ramboda Falls 3* ou similaire
    www.rambodafallshotel.business.site.lk

  8. J08 : Ramboda / Nanuoya / Bandarawela Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner / 1H de route et 2H de train

    Petit déjeuner à l'hôtel puis visite une manufacture de thé avant de rejoindre  Nuwara Eliya, petite station d’altitude située à 1900m surnommée "Petite Angleterre" par les Britaniques, vous profiterez d'un peu de temps libre pour vous balader dans la ville. Après le déjeuner,  transfert jusqu'à la gare ferroviaire de Nanuoya où vous prendrez le train local à destination de Bandarawela, en traversant plantations de thé et moyennes montagnes.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
    Hôtel Bandarawela 3* ou similaire.

    Bon à savoir : les horaires du train, très aléatoires, ne nous permettent pas toujours d’effectuer le programme tel que prévu. Dans ce cas, nous devons nous rendre en voiture directement à notre destination.

  9. J09 : Bandarawela / Udawalawe Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner / 2H30 de route

    Après le petit déjeuner, départ vers Udawalawe, laissant derrière vous la région montagneuse de l'île pour rejoindre la plaine. En chemin, vous découvrirez les chutes de Ravana Falls ainsi que le temple de Buduruwagala,  caché dans la jungle et abritant sept œuvres de l’école bouddhique Mahayana  sculptées dans la roche.
    Installation à l’hôtel pour le déjeuner.
    L’après midi visite du Parc National d'Udawalawe. Déclaré Parc National en 1972, il s'étend sur plus de 300 km² sur les provinces de Sabaragamuwa et Uva, entre le réservoir d'Udawalawe et la rivière Walawe, et offre de magnifiques panoramas sur la chaîne montagneuse qui l'entoure et que dominent les escarpements rocheux de Balangoda, Kalthota et Haputale. Safari en jeep de 3 hrs environ qui vous permettra d'apercevoir de nombreux oiseaux, crocodiles, cerfs tachetés, buffles sauvages, mais aussi des troupeaux d’éléphants sauvages, nombreux dans la région.
    Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

    Hôtel Centaurialakehotel ou similaire 4*(www.centauriahotel.com)

  10. J10 : Udawalawe / Galle / Waskaduwa Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner / 5H de route

    Petit déjeuner matinal et départ en direction d' Udawalawe pour la visite du "Elephant Transit Home" créé en 1995 par le Département Srilankais de la conservation de la faune. Son principal objectif est de réhabiliter les éléphanteaux orphelins afin de leur rendre leur liberté. Assistez à la prise du  biberon puis départ en direction de la côte vers la ville de Galle.
    Ville fortifiée et ancien comptoir de commerce, cette ville fût une escale incontournable de la route des épices, s'y vendait notamment de la cannelle, de la nacre de l'écaille, de l'huile et de la citronnelle.
    Déjeuner puis départ vers Waskaduwa pour deux nuits.
    Installation à l'hôtel, dîner et nuit.
    Hôtel Coco Royalbeach 4* ou similaire ( www.cocoroyalbeach.lk )

  11. J11 : Waskaduwa Petit déjeuner

    Journée libre au bord de la mer en formule petit déjeuner.

  12. J12 : Vol retour pour la france Petit déjeuner

    Journée libre jusqu'au transfert vers l'aéroport, 3H avant le décollage de votre vol.

  13. J13 : Arrivée en France

Compris dans le tarif :

  • Le vol international Aller/Retour
  • L’hébergement en chambre double
  • La pension complète selon programme (sauf dîner du J10, déjeuners et dîners des J11 et 12)
  • L’intégralité des transports en véhicule privatif adapté à la taille du groupe
  • Les jeeps dans le parc d'Udawalawe
  • L’encadrement par un guide-accompagnateur sri lankais francophone
  • L’assistance d’une équipe locale (chauffeur - aide-chauffeur )
  • L’assurance individuelle RC Pro Maif
  • Le fond de développement local

Non compris dans le tarif :

  • Les boissons
  • Le visa (à effectuer impérativement avant départ environ 35 €)
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires (conseillés)
  • L’assurance annulation avant départ optionnelle (2,5% hors taxes d’aéroport)
  • Les frais de dossier et la carte de membre ECM
  • Le supplément chambre individuelle 235€

Où vais-je dormir ?

Hébergements:

Habarana : Hôtel Pinthaliya 3* ou similaire

Kandy : Hôtel Serene Garden 3* ou similaire

Ramboda : Ramboda Falls 3* ou similaire

Bandarawela : Bandarawela 3* ou similaire

Udawalawe : centaurialake Hotel 4* ou similaire

Waskaduwa : Coco Royal Beach 4* ou similaire

Supplément chambre individuelle : 235€ / personne

Quels sont mes repas ?

Vous aurez surement l’occasion de manger le plat traditionnel sri lankais : le poulet colombo ! mélange d'épices subtiles mais aussi de découvrir d’autres plats et spécialités comme des beignets ou petits chaussons farcis de viande, d'oeuf ou de légumes.

Comment je me déplace ?

En minibus privatif climatisé, en train, en voiture, à vélo, en tuk tuk et à la force de mes jambes.

Niveau de randonnée ?

Randonnée facile accessible à tous.

Je prépare mon voyage

Sont conseillés :

  • les vaccins universels (DTCP, hépatite B)
  • hépatite A 
  • fièvre typhoïde