Allter au contenu
Ref : ID01

Nous vous proposons une découverte authentique du Mythe Bali, véritable pépite perdue dans le plus grand archipel du monde. Bali l’île des dieux vous envoutera par ses rizières en terrasses qui dégringolent en cascades des flancs de volcans, de sa végétation luxuriante et surtout de la douceur de vivre de son peuple unique au monde. Les délices d’un paradis retrouvé !

 

Vous aimerez

  • Les paysages verdoyants des rizières du centre de l’île.
  • La participation aux cérémonies des offrandes.
  • La douceur de vivre des balinais !
  • La détente d’un massage traditionnel.

À partir de 2 490 €

  • Période conseillée

    Mars à octobre
  • Hébergement

    En famille 2N, hôtel 11N
  • Accompagnement

    Guide balinais francophone
  • Déplacement

    Minibus, bateau, bus local, vtt, rafting
  • Repas

    Pension complète et restauration locale
  • Difficulté

    Randonnée facile
Plan du circuit
  1. J01 : Départ de France
  2. J02 : Arrivée à Denpasar
  3. J03 : Ubud
  4. J04 : Ubud
  5. J05 : Ubud - Belimbing
  6. J06 : Belimbing - Wongaya
  7. J07 : Wongaya Gede - Pinge
  8. J08 : Pinge
  9. J09 : Pinge - Munduk
  10. J10 : Munduk - Lovina
  11. J11 : Lovina - Batur
  12. J12 : Batur - Amed
  13. J13 : Amed
  14. J14 : Amed - Sanur
  15. J15 : Sanur - départ
  16. J16 : Arrivée en France
  1. J01 : Départ de France
  2. J02 : Arrivée à Denpasar Dîner

    Arrivée à l’aéroport de Denpasar à Bali.
    Vous serez accueillis par notre guide francophone et transférés à l’hôtel de Ubud.
    Ubud est le foyer culturel de Bali avec ses peintures et sculptures, artisanat, musique, et bien entendu, ses danses traditionnelles. Idéalement située au cœur des rizières, Ubud est une destination incontournable. DÏner et nuitée dans un l’hôtel typiquement balinais " De Munut Resort" ou équivalent.
    Infos : www.demunutresort.com

  3. J03 : Ubud Petit-déjeuner, déjeuner, dîner / 2h de marche

    Vous prendrez le départ pour une petite randonnée dans les rizières jusqu’à Keliki, petit village d’artistes typique de la région. Vous vous installerez chez notre ami peintre Mr Dolit pour une initiation à la peinture balinaise. Déjeuner chez l’habitant.
    Après le déjeuner, vous partirez en voiture vers le temple de Sebatu, lieu de purification et sa source sacrée et gravirez ensuite les marches du temple Gunung Kawi, mausolée troglodyte dédié aux ancêtres, les nobles de la dynastie Warmadewa.
    Vous visiterez la maison du « Dalang », artiste traditionnel, qui fabrique et anime ses marionnettes. Vous assisterez à un petit spectacle.
    En fin de journée vous vous rendrez, comme tout balinais au marché de nuit, très coloré « Pasar Senggol » dans la ville de Gianyar ; vous pourrez y gouter des repas locaux. Succomberez-vous au fameux « Babi Guling » (cochon de lait grillé), ou à « l’Ayam Betutu » (poulet mariné dans les épices)? Dîner dans un petit "warung" (un warung est un petit restaurant local balinais). Retour et nuitée à l’hôtel typiquement balinais " De Munut Resort" ou équivalent.

  4. J04 : Ubud Petit-déjeuner, déjeuner 2h de VTT et 2h de rafting

    Départ à VTT dans la forêt des mandariniers. Découverte de la vie quotidienne des villageois. Après le déjeuner vous vous initierez au rafting sur la rivière Ayung, meilleure façon d’admirer la végétation tropicale. En début de soirée vous partirez pour assister à un spectacle de danse balinaise au Palais d’Ubud. DÏner libre dans un des nombreux restaurants de la ville. Nous vous indiquerons les bonnes adresses. Nuit à l'hôtel typiquement balinais " De Munut Resort" ou équivalent.

  5. J05 : Ubud - Belimbing Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

    Vous partirez en voiture vers le cœur de l’ile et visiterez le temple royal de Taman Ayun à Mengwi, ancienne capitale d’un puissant royaume. Le temple, entouré de verdure est posé au centre d’un bassin sur lequel il semble flotter. Vous y ressentirez le sens du mot « Harmonie ». Visite de l’incontournable temple marin de Tanah lot. Laissez-vous bercer par ses vibrations, sa douceur, ses couleurs ! Vous aurez possibilité de faire un peu de shopping. Déjeuner dans un restaurant local.
    Ensuite, vous prendrez la route pour le village de Pejaten, centre de fabrication de tuiles et de céramiques et pourrez vous initier à la fabrication de tuiles balinaises. Vous arriverez en début de soirée à l’hôtel arboré de Belimbing. Dîner et nuitée à l’hôtel "Cempaka Belimbing Villas" ou équivalent.
    www.cempakabelimbing.com

  6. J06 : Belimbing - Wongaya Petit-déjeuner, déjeuner, dîner / 5h de marche

    Vous effectuerez une journée de randonnée de Belimbing à Wongaya Gede à travers de magnifiques rizières en terrasses, des forêts à la végétation luxuriante et des villages traditionnels où vous pourrez observer la vie quotidienne des balinais. Pique nique prévu au milieu des rizières. Installation et diner à l’hôtel "Prana Dewi Moutain Resort" à Wongaya Gede au coeur d'une végétation exceptionnelle.
    www.balipranaresort.com

  7. J07 : Wongaya Gede - Pinge Petit-déjeuner, déjeuner, dîner / 3h et 1h30 de marche

    Vous partirez pour une randonnée jusqu’au Temple Batukaru à Jatiluwih à travers la forêt tropicale. Vous déjeunerez dans un restaurant local à Jatiluwih. L’après-midi, vous effectuerez une superbe randonnée au cœur des plus belles rizières en terrasses de l’île de Jatiluwih jusqu'au Pura Besi Kalung à Utu. Diner et installation chez l’habitant.
    En savoir plus sur cet hébergement

  8. J08 : Pinge Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

    En matinée, vous visiterez l'école et participerez aux activités de la famille dans les rizières. En fonction de la période vous pourrez transplanter le riz, le moissonner ou participer à l’entretien de la rizière ou fabriquer des épouvantails. Pique-nique dans les rizières.
    L'après-midi vous participerez à la fabrication des offrandes, si présentes dans la vie balinaise. Vous pourrez aussi vous initier à la danse balinaise. En fin de journée vous préparerez le dîner avec la famille. Dîner et nuitée chez l'habitant.
    En savoir plus sur cet hébergement


    (Si le groupe est de plus de 10 personnes, vous participerez après le repas, à un spectacle local de danse balinaise.)

  9. J09 : Pinge - Munduk Petit-déjeuner, déjeuner, dîner - 2h + 2h de marche

    Vous prendrez le départ pour le magnifique temple Ulun Danu au bord du Lac Bratan, dédié à la déesse du lac « Dewi Danu ». Ce temple, émergeant de la brume et encadré par un joli jardin est un des temples les plus pittoresques de Bali. Vous poursuivrez vers les collines de Munduk.
    En route, vous descendrez vers le lacTamblingan pour une randonnée dans la forêt tropicale.
    Afin de profiter jusqu’au bout de la magie de ce site, vous rejoindrez le village en pirogue traditionnelle. Déjeuner dans un warung local.
    L’après-midi vous poursuivrez la randonnée en passant par les cascades de Munduk entre girofliers, cacaotiers, poivriers, manguiers et caféiers.
    Diner et installation à l’hôtel typique "Melanting Cottages" à Munduk ou équivalent.

  10. J10 : Munduk - Lovina Petit-déjeuner, déjeuner, dîner / 3h30 de marche

    Vous prendrez le départ pour la randonnée de Tamblingan jusqu’au Gesing.
    Après les épices et les fleurs, ce sentier traverse des jardins d’hortensias, cultivées uniquement pour servir d’offrandes ; toutes les senteurs de l’ile vous accompagneront, poivres, vanille, muscade, sous l’ombre protectrice des grands manguiers et girofliers ! Déjeuner pique-nique, puis baignade dans la source d'eau chaude mythique de Banjar. Dîner et installation à l'hôtel "Bali Taman Lovina" ou équivalent www.balitamanlovina.com

  11. J11 : Lovina - Batur Petit-déjeuner, déjeuner, dîner / 2h de marche

    Réveil à 05.30, RDV sur la plage et départ en bateau pour assister au lever du soleil et avoir la chance peut être d'observer les dauphins.
    Petit déjeuner à l’hôtel.
    Départ en voiture pour une randonnée au village de Sambangan, en passant par les belles rizieres et une cascade, où vous pourrez vous bainger.

    Déjeuner typique chez l’habitant.
    L’apres -midi, direction le marché local, très coloré avec les produits locaux, des légumes, fruits, épices, viandes et les fleurs pour les offrandes.
    Vous poursuivrez ensuite votre route vers le Mont Batur, que vous gravirez le lendemain (1711m).
    Installation et dîner à l’hôtel Segara (gite de randonneurs) situé au pied de Mont Batur.

  12. J12 : Batur - Amed Petit-déjeuner, déjeuner, dîner / 3h de marche

    Réveil à 4h pour gravir le volcan Batur.
    L'ascension se fait de nuit du volcan pour arriver au sommet juste avant le lever du soleil.
    Le sentier vous emmènera non loin du cratère ou vous pourrez observer ses fumerolles !
    Une fois arrivé, vous pourrez admirer le magnifique lever de soleil sur le lac, tout en prenant un petit déjeuner préparé localement.
    Lors de la descente vous aurez le plaisir de vous baigner dans une piscine d’eau chaude volcanique.
    Retour à l’hôtel et transfert vers la partie Est de l’ile pour visiter le grand temple mère de Besakih, le plus grand et le plus sacré de Bali, situé au pied du mont Agung (3142m), volcan le plus élevé de l’île. Déjeuner dans un restaurant local surplombant les rizières.
    Transfert à Amed en début de soirée. Diner et nuitée à l’hôtel " Puri Wirata Dive resort & Spa" ou équivalent
    www.puriwirata.com

  13. J13 : Amed Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

    En route pour la jolie baie de Jemeluk et la plage de sable noir ! En cette journée de repos au bord de mer, vous aurez la possibilité de faire du PMT (Palme, Masque, Tuba). De magnifiques jardins de coraux, poissons exotiques sont accessibles à quelques mètres du bord. En arrière-plan vous pourrez admirer l’imposante silhouette du mont Agung. Déjeuner de poissons frais, grillés directement sur la plage.
    Le soir vous partirez en pirogue avec un pêcheur, qui vous initiera à son art.Vous vous laisserez bercer par un magnifique coucher de soleil sur la mer. Dîner et nuitée à l’hôtel " Puri Wirata Dive resort & Spa" ou équivalent
    www.puriwirata.com

  14. J14 : Amed - Sanur Petit-déjeuner, déjeuner, dîner - 1h30 de marche

    Vous prendrez le départ pour une balade dans les rizières du village de Kastala au village de Gumung avec une halte prévue dans une petite cabane surplombant de magnifiques rizières et la mer pour vous désaltérer en  dégustant des noix de coco fraiches. Vous vous rendrez ensuite sur une plage de sable blanc « Virgin Beach » cachée par des cocotiers de Jasi. C’est une des plus belle plages, totalement ignorée des touristes.
    Déjeuner sur la plage. Ensuite, vous découvrirez comment les locaux préparent la sardine sur la plage de Kusamba avant de prendre la route pour Sanur et déguster un dîner d’adieu au restaurant.
    Nuitée à l'hôtel "Parigata Resort&Spa" ou équivalent.
    Infos : www.parigatahotelsbali.com

  15. J15 : Sanur - départ Petit-déjeuner

    Après ces visites tout azimuts nous vous proposons une séance massage de 2 heures pour vous relaxer avant votre retour en France. Reste de la journée et déjeuner libre.Transfert à l’aéroport selon l’heure de départ.

  16. J16 : Vol retour pour la France

Compris dans le tarif :

  • Le vol international
  • Le guide francophone
  • Les transferts en véhicule privatif climatisé avec chauffeur
  • Le carburant
  • L'eau dans la voiture à disposition
  • L'hébergement en chambre double ou twin
  • La pension complète sauf dîner du J4
  • Les entrées des sites incrits au programme
  • Les spectacles, activités culturelles et sportives inscrites au programme
  • L’assurance individuelle RC PRO MAIF
  • Le fond de développement local

Non compris dans le tarif :

  • Les dépenses personnelles
  • Les repas libres (diner du J4 et déjeuner J15)
  • Les boissons durant les repas
  • Les frais de dossier et la carte de membre ECM
  • L’assurance annulation avant départ optionnelle (2,5% du prix du voyage
  • Les pourboires (conseillés)
  • Le supplément chambre individuelle de 460 Euros

Où vais-je dormir ?

A l’hôtel

Bon confort à très bon confort des chambres (catégorie 3 étoiles) en chambre double.

Chambre individuelle prévoir supplément de 460€.

Chez l’habitant

Vous êtes hébergés dans des familles qui peuvent accueillir 2 à 8 personnes. Le groupe peut être divisé en 2 familles selon les capacités.
En savoir plus sur cet hébergement

Quels sont mes repas ?

Repas varié à base de riz, légumes, volailles ou poissons. Possibilité de participer à la préparation du repas lorsque cela le permet.

 

Comment je me déplace ?

En minibus privatif climatisé et à la force de mes jambes !

Niveau de randonnée ?

Randonnée pouvant être soutenue (maximum 4 à 5 heures par jour), une bonne condition physique est conseillée.

Je prépare mon voyage

Aucun vaccin obligatoire pour Bali

Vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;

Hépatite A ;

Fièvre typhoïde ;

Traitement antipaludique

Pour tout séjour en zone rurale (en particulier dans les rizières), encéphalite japonaise.

Pensez à une visite chez votre médecin et dentiste pour un contrôle afin de partir en toute sérénité.