Aller au contenu Aller à la navigation principale

Autotour de la Croatie authentique

12 jours / 11 nuits

  • Période conseillée

    d'avril à septembre

  • Hébergement

    Hôtel & Pension 11N

  • Accompagnement

    Libre

  • Déplacement

    Véhicule de location

  • Repas

    Petit déjeuner

  • Difficulté

    Balade accessible à tous

À partir de 2 065,00 € Base de 12 participants Réf. : HRV05

Dans le cadre d’un voyage en groupe, le prix est susceptible d’évoluer à la baisse.
Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.

Description

Le passé médiéval tumultueux se lit dans les influences vénitiennes sur le littoral avec les villes de Zadar et Šibenik. La position stratégique et la richesse de la Croatie a suscité des convoitises. Toute la joie et la mélancolie du pays se retrouve dans cet art naïf très original et typique des plaines ou la finesse de la sculpture des tailleurs de pierre dalmate qui vont se surpasser générant de véritables révolutions artistiques comme le portail de Radovan à Trogir ou la cathédrale de Šibenik réalisée par Georges le Dalmate.

Traverser la Croatie, c'est découvrir une grande variété de paysages et de terroirs qui changent en permanence couvant des identités originales, fortes, façonnées par toutes les influences qui les ont marquées. Ce voyage va vous transporter par la découverte de perles de nature sur les îles comme l’archipel des Elaphites ou dans les plateaux avec le parc national des lacs de Plitvice... Une richesse qui flatte également le palais car elle se traduit par une appétissante diversité de spécialités culinaires. Des parfums maritimes méditerranéens aux doux sons des cascades … pour un plaisir total des sens !

Itinéraire du voyage

Autotour de la Croatie authentique

Vous aimerez

  • Découvertes gastronomiques originales hors du commun
  • Une découverte hors des sentiers battus misant sur les traditions locales
  • Découverte des villes classés UNESCO : Dubrovnik, Split, Kotor, Radar
  • Découverte des deux paysages insolites de Croatie : son archipel avec 1200 îles et ses parcs nationaux connus pour leurs cascades

J01 : Vol France / Dubrovnik

Déjeuner et dîner libre

Départ de France et arrivée à l’aéroport de Dubrovnik.

Récupération du véhicule de la catégorie retenue pour une location de 12 jours (voir «conditions de location»).

Route jusqu’à Poljice. Durée du trajet : 15 min.

Installation dans votre ou vos maisonnettes rurales Sveta Ana Lodges. Les maisonnettes sont construites dans le style traditionnel, en pierre de taille. Le logement est de catégorie 3 étoiles supérieur et dispose d’une piscine de 100 m2. Les maisonnettes sont de type studio d’une surface de 34 m2, équipé d’un espace salon, télévision, d’une cuisine, climatisé et d’une salle de bain. Vous disposerez de grands espaces avec un terrain de volley/badminton avec la possibilité de faire des barbecues. L’intérieur est équipé d’un grand lit conjugal et d’un fauteuil-lit ainsi il est possible de loger 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.

Un projet unique dans la région de Dubrovnik pour ceux qui aiment les voyages authentiques et hors des sentiers battus avec une approche fine du plus célèbre site touristique de la Croatie : la région de Dubrovnik. A proximité de Poljice, se trouvent les belles plages de sable du village Molunat, la plage impressionnante sur pied des falaises de Pasjača, ainsi que des restaurants typiques au bord de la rivière Ljuta ou dans les villages en bord de mer Cavtat et Molunat. Le grand village Gruda a plusieurs magasins.

Le territoire Konavle bénéficie d’une histoire antique. Son nom vient de Canalis, canaux qu’avaient construit les romains afin alimenter leur camp Epidaurus, aujourd’hui le magnifique village Cavtat. Konavle est un microclimat particulier sur la côte adriatique croate, entre la mer et le massif Snježnica culminant à 1234 mètres, réputée pour ses forêts de cyprès embrassant ses villages authentiques en pierre. Entre les deux, s’étend le champ de Konavle traversé par la rivière Ljuta. Ses habitants ont su conserver leurs traditions : élevage de la soie, viticulture, oléiculture, architecture... en valorisant leur terroir par de nombreux restaurants classés agrotourisme, artistes, danses folkloriques en costumes traditionnels, musées ethnographiques, diverses activités sportives maritimes et terrestres, chemins de randonnée... Il offre de grands avantages de visites : il abrite l’aéroport de Dubrovnik, se trouve à la frontière avec les Bouches de Kotor au Monténégro et permet ainsi de découvrir une des régions les plus remarquables du tourisme croate dans un cadre naturel et tranquille, pour un vrai ressourcement et une expérience touristique originale, riche et vraie.

Déjeuner et dîner libres

 

J02 : Dubrovnik

Petit-déjeuner

Petit déjeuner en autonome (les denrées sont données pour la durée de votre séjour : vous aurez des pains à toast, beurre, confiture, jambon, fromage en tranches, céréales, yaourt, jus de fruits, café et thé)
Route jusqu’à Dubrovnik. Durée du trajet : 40 min.
Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des franciscains pour son ancienne pharmacie et des dominicains pour sa collection de peintures typiques de Dubrovnik, sans oublier ses imposants remparts !A partir de la vieille ville de Dubrovnik, il existe les options suivantes :-  baignade sur la plage Banja, située juste aux bords est de la vieille ville. C’est la plage la plus célèbre de Dubrovnik où se sont baigné de nombreuses personnalités comme Jackie Kennedy, John Malković, Nick Nolte, Roger Moore, la reine d’Angleterre...                                                                                                                                              
-  le téléphérique et la colline Saint Serge avec le fort Impérial de Napoléon, hébergeant aujourd’hui un musée sur la guerre d’explosion de la Yougoslavie.                                                                                                    
-  prendre le bateau de ligne pour aller visiter l’île de Lokrum, un petit joyau de nature, connue pour son monastère bénédictin du 11siècle. Il faut 15 minutes de traversée. Napoléon y fit construireune forteresse, puis les Habsbourg l’ont possédée et aménagée.                                                  
 -  tour en kayak de mer le long des remparts... ou autres activités sportives (jet ski, parasailing, plongée...)Retour et nuitée aux maisonnettes Sveta Ana Lodges à Poljice. Déjeuner et dîner libres.

J03 : Les Bouches de Kotor (UNESCO) avec Kotor et Perast au Monténégro

Petit-déjeuner

  1.  

    1. Petit déjeuner en autonome

      Route jusqu’à Perast en longeant la route panoramique littorale. Nous vous conseillerons de passer la frontière au petit passage de Vitaljina qui se trouve à 15 min. de Poljice. Durée du trajet : 1h00 Découverte libre

    2. Route jusqu’à Kotor. Durée du trajet : 30 min. Découverte libre de Kotor

       

      Retour et nuitée aux maisonnettes Sveta Ana Lodges à Poljice. Durée du trajet : 1h30 Déjeuner et dîner libres.

J04 : croisière en voilier dans l’archipel des Elaphites

Petit-déjeuner

Petit déjeuner en autonome
Rendez-vous dans le port de Dubrovnik, point de départ de la croisière en voilier privé.

Durée du trajet : 40 min.
Le principe d’une croisière privée est que vous pouvez définir l’itinéraire avec le skipper selon vo senvies. Le bateau est réservé à la journée. Les Elaphites est l’archipel d’îles le plus au sud de la Croatie et de la mer Adriatique. Il est composé de 13 îles dont 3 sont habitées encore aujourd’hui. Koločep fut une ancienne colonie grecque datant du4siècle avant JC, elle héberge de jolies petites églises préromanes croates et un parc de natureprotégé, aménagé avec de beaux chemins de randonnée faciles. Vous naviguerez d’abord jusque l’île de Koločepoù se trouve une grotte bleue. Ce phénomène est dû à une situation particulière : la grotte està moitié remplie d’eau de mer. La lumière du jour entre par l’ouverture de la grotte qui se trouve juste sous la surface de l’eau pour donnerdes reflets bleutés sur ses parois. L’île de Koločep est un parc de nature protégé avec detrès beaux chemins de randonnée.

Durée de navigation : 1h00
Continuation jusqu’à l’île de Lopud, île de riches
armateurs, célèbres pour ses jolies plages de
sable. Durée de navigation : 1h00
Temps libre et déjeuner libre dans un des nombreux restaurant en bord de mer.

17h00. Retour à Dubrovnik en bateau, puis aux maisonnettes Sveta Ana Lodges à Poljice. Déjeuner et dîner libres.

J05 : La plage de Pasjača, Cavtat et dîner gastrononique à Konavle

Petit-déjeuner, Dîner

Petit déjeuner en autonome
Route jusqu’à Popovići. Durée du trajet : 20 min.
Baignade sur la plage paradisiaque de Pasjača au pied des falaises de Konavle, rien que le chemin le long des falaises vous laissera un souvenir inoubliable. Pasjača est classée parmi les 24 plus belles plages d’Europe. Une expérience insolite !

Retour aux maisonnettes Sveta Ana Lodges à Poljice.

Route jusqu’à Cavtat. Durée du trajet : 20 min.
Découverte libre

Route jusqu’au lieu-dit Ljuta. Durée du trajet : 20 min. Dîner dans le restaurant renommé Konavoski Dvori.                                                     Retour aux maisonnettes rurales Sveta Ana Lodges à Konavle. Déjeuner libre.

J06 : La presqu’île de Pelješac avec découverte de la culture des huîtres et des moules avec un exploitant, dégustation de vins chez un vigneron et Korčula

Petit-déjeuner

Petit déjeuner en autonome
Route classée, le long de la riviera de Dubrovnik jusqu’à Ston Veliki.

Durée du trajet : 1h30

Découverte libre de Ston

Le village Ston se trouve à la connexion dela presqu’île de Pelješac avec le continent.Il est connu pour la mariculturenotamment l’élevage de l’huîtreméditerranéenne, spécialité à ne pas manquer ! Il héberge aussi les salines del’ancienne république de Dubrovnik encore en activité. Cependant, son monument le plus remarquable sont ses murailles quicomptent parmi les plus longues d’Europe,une prouesse humaine !

Excursion dans les champs d’huîtres et de moules avec un exploitant et show cooking à bord

Vous embarquerez sur un petit bateau en bois dalmate de type trabakula. Vous vous rendrez d’abord dans les champs de moules et d’huîtres afin de découvrir le processus d’élevage in situ. Vous pouvez vous baigner dans les champs d’élevage avec des masques et
tubas qui sont mis à votre disposition.

L’exploitant vous fera déguster 6 huîtres directement sorties dela mer et prépareront devant vous les moules à la « buzara »,c’est à dire cuites avec de l’huile d’olive, de l’ail et du persil. Un verre de vin blanc des célèbres vignobles de Pelješacagrémentera ce met typique. Il est possible de se baigner au bordd’ilots déserts dans l’eau limpide de la baie protégée de Ston. L’excursion dure environ 1h30.

Route jusqu’au village Ponike. Durée du trajet : 15 min.

Dégustation de vins et d’huile d’olive chez une famille de vignerons.

Accueil et petite présentation de la viticulture sur la presqu’île de Pelješac avec dégustation de liqueurs, puis de vin blanc avec une dégustation d’huile d’olive. Ensuite, dégustation de 2 types de vins rouges de la sorte autochtone Plavac Mali avec du fromage reposant dans l’huile d’olive. La famille Vukas vit exclusivement de la viticulture depuis des générations. Leur production est entièrement biologique, combinant les méthodes traditionnelles et l’œnologie moderne pour obtenir des vins d’une qualité exceptionnelle.

Route à travers la presqu’île de Pelješac connue pour ses paysages splendides jusqu’à Orebić.
Durée du trajet : 45 min.

Transfert en ferry de Orebić à Dominče (Korčula). Ticket inclus. Durée du trajet: 20 min. Route jusqu’à Korčula. Durée du trajet : 10 min.
Découverte libre de Korčula

Route jusqu’à Dominče. Durée du trajet: 10 min.
Installation à la pansion Hajduk 3* Dîner libre

J07 : le parc national de l’île de Mljet, sur les traces d'Ulysse

Petit-déjeuner

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à Korčula. Durée de route 
: 10 min.
Vous pouvez vous rendre à pied à Korčula enempruntant la promenade en bord de mer qui va de laplage de Dominče à Korčula. Durée de marche : 15-20 min.

Transfert en catamaran à moteur de ligne de Korčula àPomena (Mljet). Durée du trajet: 30 min.
Ticket inclus.

Découverte libre du parc national de l’île de Mljet. Nous vous recommandons lavisite de l’ilot Sainte Marie avec son ancien monastère du 11siècle. (entrée non incluse à régler sur place)

Transfert en catamaran à moteur de ligne de Pomena à Korčula. Ticket inclus.                                                                                                         Retour et nuitée à la pension Hajduk à Dominče
Déjeuner et dîner libres.

J08 : Šibenik (UNESCO)

Petit-déjeuner

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à l’embarcadère pour le ferry à Dominče. Durée du trajet 
: 5 min.Transfert en ferry de Dominče à Orebić. Ticket inclus.
Durée du trajet: 20 min.

Route panoramique jusqu’à Šibenik, passant par le pont spectaculaire long de 2,5 km entre la presqu’île de Pelješac et le continent, l’hortillonnage du delta du fleuve Neretva et les plateauxdalmates. Durée du trajet : 3h00 Découverte libre de Šibenik                                              Route jusqu’à Jezerce dans les montagnes dinariques. Durée du trajet: 2h15 Installation à la pension Etnohouse 3*. 

Déjeuner et dîner libres.

J09 : Le parc national des lacs de Plitvice (UNESCO)

Petit déjeuner

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’aux lacs de Plitvice. Durée du trajet : 10 min.
(Entrée non incluse au parc national. Nous vous donnerons les indications pour réserver par internet dans le dossier de route).
Visite libre du parc national avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande chute et le train à pneus. Distance : 8 km. Temps de marche effectif: 3h00 – Temps de randonnée avec pauses : 5h00 - Niveau de difficulté : 2/5 Les chemins sont accessibles et faciles. Protégé dès la fin du 19e siècle, il s’agit d’un des plus beaux sites naturels de Croatie.

Retour et nuitée à la pension Etnohouse Plitvice à Jezerce. Déjeuner et dîner libres.

J10 : Zadar (UNESCO)

Petit Déjeuner

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à Zadar. Durée du trajet : 2h00
Découverte libre de Zadar.

Zadar bénéficie d’un héritage très ancien remontant à l’antiquité et classé au
patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa place principale est un forum romain avec le complexe construit par Saint Donat au 9e siècle avec une église réalisée sur le modèle de celle d’Aix la Chapelle illustrant les liens politiques étroits avec
Charlemagne. Les sœurs bénédictines de Zadar ont conservé une importante
collection d’orfèvrerie nommée Or et Argent. Zadar est une ville dynamique qui
a créé des monuments modernes comme son orgue intégré dans le quai sur lequel « joue » la mer et les vents, une mélodie organique mystique.

Route jusqu’à Kaštel Lukšić dans la baie de Split.Durée du trajet: 1h30
Installation à l’hôtel Štacija 3*. Logement en chambre double avec vue sur mer. Déjeuner et dîner libres.

J11 : Split (UNESCO)

Petit Déjeuner

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à Split. Durée du trajet : 20 min.
Découverte libre de Split.
Split est un monument original en ce qu’il est vivant. Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa
trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition,
aujourd’hui le centre de la deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays. Sa cathédrale est la plus ancienne au monde et une belle illustration de l’esprit de Split car elle fut le mausolée du plus grand persécuteur des Chrétiens, l’empereur Dioclétien. L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez un monument hors du commun !

Retour et nuitée à l’hôtel Štacija à Kaštel Lukšić. Déjeuner et dîner libres.

J12 : Départ de l'aéroport de Split

Petit Déjeuner

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à l’aéroport de Split. Durée du trajet : 20 min. Remise du véhicule.
Vol de départ

Si l’horaire de votre vol le permet, nous vous suggérons de visiter Trogir.

Trogir est située sur une petite île très
proche du continent auquel elle est reliée
par un pont.

Arrivée en France le même jour

Où vais-je dormir ?

 

Hôtel & Pension 3*** et 4****

Quels sont mes repas ?

Petits déjeuners inclus. Déjeuner et dîner libres

Comment je me déplace ?

En véhicule de location. Pour deux personnes : voiture climatisée de catégorie B de type Opel Corsa, Suzuki Swift, Chevrolet Aveo, Renault Clio …. Pour 4 personnes : location d’une voiture de catégorie H Standard de type Skoda Octavia, Chevrolet Cruze … Pour 6 et 8 personnes : Location d’un véhicule de catégorie M van de Type Opel Vivaro 8+1, Renault Trafic 8+1 ou similaire Il est naturellement possible de louer toute autre catégorie de véhicule

Niveau de randonnée ?

Balade accessible à tous

Formalités et Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire. Pour autant, un déplacement en Croatie peut être l’occasion de mettre à jour les vaccinations usuelles, en particulier la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite +/- coqueluche en incluant Rubéole, Oreillons et plus particulièrement la Rougeole.

La vaccination préventive contre les hépatites A et B peut être conseillée, de même que la vaccination contre la fièvre typhoïde, selon la durée et les conditions du séjour. Il est conseillé de prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.

Enfin, selon les lieux fréquentés et la durée du séjour, la vaccination préventive contre l’encéphalite à tiques d’Europe centrale pourra être conseillée, en particulier pour les séjours en zone forestière.

La Croatie, membre de l’Union européenne depuis juillet 2013, n’est pas encore membre de l’espace Schengen : il est donc obligatoire d’être en possession de documents d’identité valides pour pouvoir entrer sur le territoire croate, de même que pour le quitter.

Court séjour

Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, tous les voyageurs — mineurs inclus — doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité de validité couvrant toute la durée du séjour.

Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités croates ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Circulation des mineurs

La police à la frontière prête la plus grande attention aux mineurs, qu’ils voyagent seuls ou accompagnés d’un adulte, détenteur ou non de l’autorité parentale. Tout mineur, quel que soit son âge, doit être muni d’un passeport individuel ou d’une carte nationale d’identité à son nom en cours de validité. Il est rappelé qu’un livret de famille n’est pas un document d’identité et n’a aucune valeur légale à l’étranger.

Électricité

Les prises électriques délivrent du 220 Volts et les Croates utilisent le système métrique

Langues parlées

Le croate est la langue officielle du pays. Les Croates d’Istrie et de Dalmatie parlent aussi l’italien. L’allemand est la 2e langue, puis vient l’anglais, le français.

Téléphone 

Indicatif téléphonique : 385

Téléphoner de France en Croatie : composez l’indicatif international (00) + puis celui de la Croatie (385), enfin, l’indicatif régional, sans le 0 initial, suivi du numéro local  Téléphoner en local : si vous êtes dans la même région, composez directement le numéro sans l’indicatif régional. D’une région à l’autre en Croatie : composez l’indicatif régional complet avec le 0, suivi du numéro local à 6 ou 7 chiffres

Téléphoner de Croatie en France : composez le 00 33 suivi de l´indicatif régional de l’Hexagone sans le 0.

Compris dans le tarif :

  • Vol international A/R
  • L’hébergement en chambre double pour 7 nuitées dans l’hôtel familial Sunce 3 étoiles avec petit déjeuner.
  • La location d’un véhicule pour 12 jours
  • L'assurance RC Pro HISCOX
  • L'assurance Assistance & rapatriement Valeurs Assurances
  • Fond de développement solidaire
  • L'envoie des documents de voyage
  • La Réunion de préparation au voyage

Non compris dans le tarif :

  • Siège pour enfants. (nous consulter)
  • Le carburant
  • Les péages, ferrys et parkings.
  • Annulations de la franchise et autres prestations.
  • Les entrées aux monuments et parcs nationaux évoqués dans le programme.
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • L'assurance annulation optionnelle (2,7% du prix du voyages)

Des principes et des valeurs qui changent tout

Voyager avec ECM Voyages signifie financer à hauteur de 4% du prix de votre voyage solidaire un projet de développement pour les populations locales géré par notre association sœur : ECM Solidarités.

Départs
Voyageurs

Pour plus de 14 voyageurs, merci de nous contacter directement

Mon voyage

Autotour de la Croatie authentique

  • Prix estimé : personnes, € pour chaque personne
  • Date de voyage :
Mes coordonnées