Allter au contenu
Ref : CUB03

Cuba, la plus grande île des Antilles avec 7000 Km de côtes, est un archipel constitué par une île principale du même nom, elle possède 289 plages de sable et 1600 îles et îlots appelés cayos. Ensoleillée plus de 200 jours par an, cette île au climat si agréable permet de profiter des plages en toute saison. La diversité des paysages, l’éclat des couleurs et la variété de ses fruits vous emporteront dans un havre de paix qui vous assurera évasion et détente.

Vous aimerez

  • Découvrir la Havane au volant d'une vieille américaine décapotable
  • Randonner dans les vallées du côté de Viñales
  • Vous baigner dans la baie des cochons
  • Votre séjour all inclusive du côté de Cayo Coco

À partir de 2 465 €

  • Période conseillée

    De Décembre à Mai
  • Hébergement

    Hôtel 7N, Habitant 7N
  • Accompagnement

    Guide local francophone
  • Déplacement

    Véhicule privatif
  • Repas

    Petit déjeuner
  • Difficulté

    Balade accessible à tous
Plan du circuit
  1. J01 : Départ de France / La Havane
  2. J02 : La Havane
  3. J03 : La Havane / Las Terrazas / Pinar Del Rio / Viñales
  4. J04 : Viñales - Randonnée pédestre sentiers des aquatiques
  5. J05 : Viñales / Playa Larga
  6. J06 : Playa Larga / Playa Giron / Caleta Buena / Cienfuegos
  7. J07 : Cienfuegos / Trinidad
  8. J08 : Trinidad
  9. J09 : Trinidad / Sancti Spiritus / Cayo Coco
  10. J10 : Cayo Coco
  11. J11 : Cayo Coco / Moron / Camaguey
  12. J12 : Camaguey / Bayamo
  13. J13 : Bayamo / Santiago de Cuba
  14. J14 : Santiago de Cuba
  15. J15 : Santiago de Cuba / Vol Retour
  1. J01 : Départ de France / La Havane Repas libres

    Selon votre plan de vol, départ de Paris ou province. Arrivée à La Havane et accueil par notre équipe locale. Transfert dans votre hôtel.
    Repas libres. Nuit à l’hôtel.

  2. J02 : La Havane Petit-déjeuner

    Petit-déjeuner et visite à pied de la Vieille Havane avec notre guide francophone (libre dans le cas d’un autotour). Promenade à travers les rues piétonnes en admirant les maisons coloniales toutes en couleurs. Découverte des petites places animées autour desquelles rayonnent ces rues.

    En option : visite de la rhumerie Legendario ou Havana Club qui se terminera par une dégustation.

    Déjeuner libre. Dans l’après-midi, visite de la Havane moderne : place de la
    Révolution, le Malecon, quartier du capitole et les nouveaux quartiers : Miramar, Nautico, Laguito à bord d’une vieille voiture américaine décapotable. Dîner libre. Nuit dans votre hôtel.

  3. J03 : La Havane / Las Terrazas / Pinar Del Rio / Viñales Petit-déjeuner

    Petit-déjeuner et départ en direction de la région de Viñales. Venir à Cuba sans passer par Vinalès serait une grave erreur. Ce petit village de 15000 habitants est lové au coeur d’une superbe vallée , classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Un véritable décor de carte postale entre paysages uniques et couleurs exceptionnelles. Nous marquerons 2 arrêts : le premier, aux cascades du parc Las Terrazas (possibilité de baignade) et dégustation de café. Déjeuner libre. Continuation en direction de Pinar Del Rio pour la visite de la manufacture de cigare. Arrivée sur Viñales en fin de journée, installation dîner libre et nuit dans votre casas (chambre chez l’habitants : équipée de douche et sanitaire privatif).

  4. J04 : Viñales - Randonnée pédestre sentiers des aquatiques Petit-déjeuner

    Petit-déjeuner et départ pour une randonnée pédestre sur le sentier des aquatiques. Paysages enchanteurs de la vallée des Deux Soeurs et la vallée de Cuajani. Il s’agit de l’une des plus belles régions de Cuba, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les formes karstiques qui se dressent au milieu des champs de tabacs rappellent la Chine du Sud. Après l’ascension d’un mongote (vous n’irez pas jusqu’au sommet), nous rencontrerons des paysans de la vallée pour partager un moment privilégié avec eux. Découverte de la culture du tabac. Déjeuner libre. Retour sur Viñales en fin de journée. Dîner libre.

    NB : cette activité est réalisable à dos de cheval également : nous consulter.

  5. J05 : Viñales / Playa Larga Petit déjeuner

    Petit-déjeuner et départ en direction de Playa Larga. Lovée au fond de la baie des cochons, cette plage constituera l’une des zones visées par le débarquement des éléments anticastristes, qui tenteront avec l’appui des Etats-Unis d’envahir l’Ile en Avril 1961. Déjeuner libre. Visite de l’élevage de crocodiles. Puis balade à pied avec un spécialiste de la région pour découvrir la faune et la flore. Arrivée sur Playa Larga dans l’après-midi. Petit temps libre pour profiter de la plage de Playa Larga. Installation, dîner libre et nuit dans votre casas.

  6. J06 : Playa Larga / Playa Giron / Caleta Buena / Cienfuegos Petit déjeuner

    Départ pour une activité hors des sentiers battus : plongée masque et tuba à Caleta Buena. Située à l’entrée de la célèbre Baie des Cochons, Caleta Buena est une toute petite anse “taillée” dans la côte rocheuse. Elle abrite une vie sous-marine particulièrement riche. Vous trouverez, le long de ses abords rocheux, des bancs de chirurgiens bleus et de surmulets, de petites murènes, des poissons-papillons, et un grand nombre d’autres espèces typiques de la mer des Caraïbes. Ce spot, idéal pour les débutants, est l’un des plus accessibles et des plus populaires de Cuba Déjeuner libre et continuation en direction de Cienfuegos. Installation et nuit dans une casas. Dîner libre.

  7. J07 : Cienfuegos / Trinidad Petit-déjeuner

    Petit-déjeuner puis visite de la ville de Cienfuegos et arrêt devant le magnifique théâtre Terry. Croisière dans la baie de Cienfuegos (durée entre 1H30/2H). Déjeuner libre et départ en direction de Trinidad. Une véritable perle longuement coupée du monde, au style colonial paisible et aux couleurs chatoyantes. Un incontournable de Cuba. Déjeuner libre sur Trinidad. Visite guidée de la ville avec votre guide et installation dans votre casas pour la nuitée. Dîner libre.

  8. J08 : Trinidad Petit-déjeuner

    Journée libre à Trinidad, pour profiter de la ville ou de la plage au choix. Votre guide est à votre disposition tout au long de la journée. Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour s’initier à la salsa entre amis ? Déjeuner libre. Dîner libre et nuitée dans votre casas.

  9. J09 : Trinidad / Sancti Spiritus / Cayo Coco Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

    Petit-déjeuner et départ en direction de Cayo Coco, l’un des plus beaux Cayo de l’Ile. Son nom fait référence à une espèce de petit cigogne au bec courbé, que les Cubains désignent par le terme de coco. Une longue route de près de 30kms vous conduira sur l’Ilot, et le spectacle est au rendez vous. La route dressée au milieu de l’eau vous permet de marquer de nombreux arrêts
    photos pour admirer les milliers de flamants roses qui jouxtent la route. Il a été dénombré près de 30000 flamants roses, l’une des plus importantes colonies au monde. Nous marquerons un arrêt en cours de route pour la visite de Sancti Spiritus. Depuis sa fondation en 1514, Sancti Spiritus n’a cessé de subir les attaques successives des pirates. La prospérité, voire l’opulence, conquise par la région grâce au sucre continuera d’aiguiser l’appétit de la piraterie installée en Jamaïque et sur l’Ile de la Tortue jusqu’au début du XVIIIème siècle. Saccagée et brûlée à plusieurs reprises, la ville a malheureusement perdu beaucoup de son patrimoine. Déjeuner libre en cours de route, ou tardif à l’hôtel (compris). Installation dans votre hôtel 4* en bord de mer et formule All Inclusive (repas et boissons comprises). Une petit pause bien méritée après ces quelques jours de circuit. Nuit à l'hôtel

  10. J10 : Cayo Coco Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner All inclusive

    Séjour en All Inclusive à Cayo Coco.

  11. J11 : Cayo Coco / Moron / Camaguey Petit-déjeuner

    Petit-déjeuner puis matinée libre à l’hôtel. Nous poursuivons notre descente dans le Sud de l’Ile. Arrêt à Moron, connue également comme la « Ciutad Del Gallo » (la ville du Coq) par les premiers colons originaire d’Andalousie, Moron reste une étape incontournable pour voyager dans le passé de Cuba à travers son activité commerciale, sa gare, son architecture coloniale au centre, sa légende et les ruines des forteresses. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée sur
    Camaguey en fin de journée. Installation, dîner libre et nuit en casas.

  12. J12 : Camaguey / Bayamo Petit-déjeuner

    Petit-déjeuner et départ pour la visite guidée du vieux quartier de Camaguey : ses nombreuses rues piétonnes, son centre historique très ancien (classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2008), ses églises. Déjeuner libre et départ en direction de Bayamo. Cette ville est connue pour être en avance sur les autres grandes villes du pays. Vous serez très surpris par la propreté du centre ville, un point d’honneur mis par la municipalité. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel Sierra Mastra.

  13. J13 : Bayamo / Santiago de Cuba Petit-déjeuner

    Petit-déjeuner et départ en direction de Santiago de Cuba. Nous marquerons un arrêt en cours de route dans les montagnes du parc de la Sierra Maestra (site d’El Salton) pour une randonnée de 3H. Déjeuner libre et continuation de notre descente sur Santiago marqué par un nouvel arrêt au Village d’El Cobre pour la visite de l’Eglise de la Vierge Patronne de Cuba : la charité. Arrivée sur Santiago en fin de journée. Installation à l’hôtel Las Americas, dîner libre et nuit.

  14. J14 : Santiago de Cuba Petit-déjeuner

    Petit-déjeuner et départ pour une journée de visite guidée de Santiago de Cuba : découverte à pied du vieux quartier, entrée au musée de la piraterie dans la forteresse militaire d’El Morro. Déjeuner libre en ville. Profiter de l’effervescence de la ville, imprégnée d’une culture afrocaribéenne, La population y est très métissée à l’image de Bahia au Brésil. Santiago c’est aussi, son quartier historique à l’architecture coloniale (balustrades et grilles en fer forgé, vérandas tournées en bois précieux), ses rues étroites et pentues donnent aussi un cachet bien particulier. Encadrée par le Sierra Maestra et la baie des Caraïbes, la ville bénéficie d’un site naturel de premier plan et d’une vaste baie… Retour à l’hôtel en fin de journée, dîner libre et nuit.

  15. J15 : Santiago de Cuba / Vol Retour Petit-déjeuner

    Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport en fonction de votre horaire de vol retour.

Compris dans le tarif :

  • Le vol international aller et retour
  • L’accueil et l’assistance de notre équipe réceptive
  • L’hébergement en chambre double ou twin selon demande
  • Les services d’un guide cubain parlant français pendant le circuit ou location de voiture catégorie B en fonction de la formule sélectionnée
  • Les petits déjeuners
  • Transferts et transports terrestres en véhicule adapté à la taille du groupe
  • Les visites et entrées mentionnées au programme*
  • La carte touristique
  • L’assurance individuelle RC Pro Maif
  • Le fond de développement local

Non compris dans le tarif :

  • Les boissons lors des repas à l'hôtel pendant le circuit
  • Les suppléments demi-pension ou pension complète
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions, activités soirées ou visites optionnelles
  • Les pourboires (conseillés)
  • L’assurance multirisques (conseillée, 2,5 % du prix du voyage)
  • Les frais de dossier et la carte de membre ECM
  • Le supplément chambre individuelle

Où vais-je dormir ?

Hôtels

Hotels confortables à très confortables en chambre double ou twin

Equivalent aux normes francaises 3* ou 4* durant le circuit

Chambre individuelle supplément de 

Chez l'habitant

Aussi appelé les "casas", équipée de douche et sanitaire privatif

Quels sont mes repas ?

Petit déjeuner sous forme de buffet dans les hôtels.

Vous aurez l'occasion de goûter à diverses spécialités comme le riz et les haricots noirs, le cochinito (cochon rôti, grillé ou frit), la ropa vieja (emblématique plat de viande de bœuf effilochée en longs filaments).

Vous aurez également un large choix de poissons de toutes sortes ainsi que des crustacés comme la langouste, le crabe et même le crocodile.

En option, possibilité d'avoir la demi pension ou la pension complète.

Comment je me déplace ?

Véhicule privatif adapté à la taille du groupe, soit en autonomie (location de voiture), soit avec un guide local francophone.

Niveau de randonnée ?

Balade facile accessible à tous

Je prépare mon voyage

Pas de vaccin obligatoire.

  • Vaccins universels (DTCP + hépatite B)
  • Hépatite A
  • Fièvre typhoïde

Pensez à une visite chez votre médecin et dentiste pour un contrôle afin de partir en toute sérénité.