Circuit groupe Zagreb à Dubrovnik
8 jours / 7 nuits
- Période conseillée
De Mars à Octobre
- Hébergement
Hôtel 7N
- Accompagnement
Guide local francophone
- Déplacement
Véhicule privatif
- Repas
Pension complète et restauration locale
- Difficulté
Balade accessible à tous
Dans le cadre d’un voyage en groupe, le prix est susceptible d’évoluer à la baisse.
Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.
Description
Traverser la Croatie, c'est découvrir une grande variété de paysages et de terroirs qui changent en permanence couvant des identités originales, fortes, façonnées par toutes les influences qui les ont marquées. Ce voyage va vous transporter par la découverte de perles de nature telles les parcs nationaux de Plitvice et ces lacs... Une richesse qui flatte également le palais car elle se traduit par une appétissante diversité de spécialités culinaires. Des parfums maritimes méditerranéens aux doux sons des cascades … pour un plaisir total des sens!
Itinéraire du voyage

Vous aimerez
- La gastronomie locale
- La découverte des trésors culturels croate classé UNESCO
- L'archipel paradisiaque de Kornati
- Les fabuleux lacs de Plitvice
J01 : Départ de France /Arrivée Zagreb
Dîner
Arrivée à l’aéroport de Zagreb en Croatie.
Accueil par le guide accompagnateur qui restera avec le groupe durant tout le circuit.Services d’un guide accompagnateur pour 8 jours et les frais associés (logement, nourriture, transport...).
Equipement audioguides : remise d’écouteurs pour la semaine. L’accompagnateur a un microphone.Transport en bus (ou minibus) touristique réservé pour le groupe pour 8 jours.
Route jusqu’à Samobor. Durée du trajet: 30 min.
Installation à l’hôtel Lavica 3*.
Dîner à l’hôtel.
L'hôtel Lavica est de catégorie 3 étoiles et est class, monument historique. Il est situé au bord de la rivière de Samobor bordée par une magnifique promenade et juste à deux pas de la place baroque du village connu pour sa gastronomie. Les chambres sont simples et rustiques, et l'ambiance chaleureuse et humaine.
J02 : Zagreb et sa région, découverte des traditions et du terroir
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à Kumrovec en traversant le canyon Klanjec où fut composée l’hymne de Croatie.Durée de trajet : 1h00
Découverte libre du musée en plein air. Entrée incluse.
Kumrovec est un village - musée ethnographique présentant les métiers ettraditions d’antan avec des mannequinsgrandeur nature vêtus dans les vêtements anciens. Vous verrez aussi la maison natale de Tito, homme politique marquant de la deuxième moitié du 20e siècle, qui dirigea la Yougoslavie après la Seconde guerre mondiale et inventant un système politique très particulier. Il s’agit du plus grand musée ethnographique en plein air de Croatie.
Route jusqu’à Zagreb. Durée du trajet : 1h00
Déjeuner populaire typique dans une microbrasserie pour sentir la vie authentique de la ville.
Services d’un guide local en langue française.
Prestation: Visite guidée du centre historique de Zagreb.
Zagreb fut un carrefour de routes commerciales entre le continent et la mer ainsi qu’une porte d’entrée de l’Europe centrale vers les Balkans. Sa foire était célèbre au Moyen-Age. Elle fut longtemps l’évêché catholique les plus à l’Est de l’Europe d’où l’originalité de sa cathédrale fortifiée. L’histoire de la ville est marquée par l’opposition entre la colline Kaptol, siège ecclésiastique, et la colline Grič, centre dupouvoir séculier, qui grandit avec la ville pour devenir la capitale de Croatie. Zagreb est une ville verteavec de nombreux parcs animés par de nombreuses manifestations de rues durant toute l’année. Ellefut également un centre artistique important et nous vous recommandons notamment de découvrirson musée d’art naïf typique de Croatie.
Poursuite jusqu’au village Plešivica dans le parc de nature de Žumberak.
Durée du trajet : 1h00
La région de Žumberak représente un paysage composé d’amphithéâtres formés par des collines aux pentes accentuées format des microclimats particuliers. Les sols argileux et l’altitude en font unterroir idéal pour la viticulture avec des sortes typiques très anciennes comme leur vin mousseux et lePortugizec qui fut consommé par l’élite de Zagreb.
Présentation de la production familiale Jagunić, visite de la cave et dégustation de 4 types de vins dits « calmes » et d’un mousseux avec du pain et du fromage. Tous les produits sont locaux. De leur domaine s’étend une vue magnifique sur le paysage de Žumberak et la plaine de Zagreb.
Dîner gastronomique de spécialités
Retour à l’hôtel Lavica à Samobor. Durée du trajet : 20 min.
J03 : parc national des lacs de Plitvice (UNESCO)
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
Petit déjeuner à l‘hôtel
Route jusqu’aux lacs de Plitvice. Durée du trajet : 2h30
Entrée incluse au parc national des lacs de Plitvice.
Visite avec votre guide-accompagnateur du parc national avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande chute et le train à pneus.
Le parc national des lacs de Plitvice se situent dans la région de la Lika, les montagnes de Croatie. Cephénomène naturel classé par l’UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l’un dans l’autre par de magnifiques cascades. Un paradis de nature. Vous découvrirez l’entièreté duparc avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande cascade de 70 m. Il existe des aires de repos dans le parc national même avec des bistrots proposant des grillades et quelques plats simples. Les chemins sont accessibles et faciles. Protégé dès la fin du 19e siècle, il s’agit d’un des plus beaux sites naturels de Croatie. Déjeuner dans le parc national pour couper la promenade.
Route jusqu’à Ličko Petrovo Selo. Durée du trajet: 15 min.
Installation à l’hôtel Big House 3*.
Dîner à l’hôtel.
J04 : Zadar (UNESCO) et Šibenik (UNESCO)
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à Zadar. Durée du trajet : 2h00
Services d’un guide local en langue française.
Prestation: Visite guidée du centre historique de Zadar.Zadar bénéficie d’un héritage très ancien remontant à l’antiquité et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa place principale est un forum romain avec le complexe construit par Saint Donat au 9e siècle avec une église réalisée sur le modèle de celle d’Aix la Chapelle illustrant les liens politiques étroits avec Charlemagne. Les sœurs bénédictines de Zadar ont conservé une importante collection d’orfèvrerie nommée Or et Argent. Zadar est une ville dynamique qui a créé des monuments modernes comme son orgue intégré dans le quai sur lequel « joue » la mer et les vents, une mélodie organique mystique.
Déjeuner dans un restaurant de spécialités dans le centre historique.
Route jusqu’à Šibenik. Durée du trajet : 1h30Services d’un guide local en langue française.Prestation: Visite guidée du centre historique de Šibenik.
Šibenik est un pittoresque village dalmatefondée par les Croates contrairement auxautres villes dalmates d’origine antique.Ville royale hébergeant de nombreuses forteresses, elle est célèbre pour sa cathédrale Saint Jacques, une prouessed’architecture inégalée et qui lui vaut sonclassement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Šibenik est l’une des uniques villes de Croatie disposant d’une belleplage à proximité du centre historique.
Route jusqu’à Vodice. Durée du trajet : 20 min.
Installation à l’hotel Stella Maris 3*. Dîner à l’hôtel
J05 : Croisière dans le parc national de l’archipel de Kornati
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à Murter. Durée du trajet : 45 min.
9h00. Embarquement sur le bateau d’un armateur local pour une croisière dans l’archipel des Kornati.
L’excursion dure de 9h00 à 17h00.
Le parc national de Kornati est une des plus fortes concentrations d’îles au monde et ressemble à un jeu de puzzle entre la mer et la terre.
Vous vous arrêterez sur deux îles : la première offre de petites promenades avec de beaux points de vue et les ruines d’un ancien monastère et la seconde est dédiée à la baignade sur une belle plage de sable. En passant à proximité des élevages de poissons, vous pourrez voir des dauphins.
Le bateau est un bateau dalmate d’excursions avec deux ponts couverts avec tables et bancs. Vous serez en compagnie d’autres voyageurs.
Une collation de poissons grillés est incluse pour le déjeuner.
Retour et nuitée à l’hôtel Stella Maris à Vodice. Dîner à l’hôtel.
J06 : Split (UNESCO)
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à Split. Durée du trajet : 1h30
Services d’un guide local en langue française.
Prestation: Visite guidée du centre historique de Split.
Split est un monument original en ce qu’il est vivant. Le palais romain d’origine fut
transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition, aujourd’hui le centre de la deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays. Sa cathédrale est la plus ancienne au monde et une belle illustration de l’esprit de Split car elle fut le mausolée du plus grand persécuteur des Chrétiens, l’empereur Dioclétien. L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez un monument hors du commun !
Déjeuner dans un restaurant de spécialités dans le centre historique.
Route jusqu’à Mostar en Bosnie et Herzégovine. Durée du trajet: 2h30Installation à l’hôtel Bristol 3*.
Dîner à l’hôtel.
J07 : Mostar (UNESCO) et Dubrovnik (UNESCO)
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’au centre historique de Mostar. Durée du trajet : 5 min.
Services d’un guide local en langue française.
Prestation: Visite guidée du centre historique de Mostar.
Entrée incluse à la Mosquée du Pacha Koski Mehmet
La ville de Mostar est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO car elle illustre un mélange très original entre les cultures de l’Orient et de l’Occident. Cette
mixité se retrouve dans les regards, l’architecture, la cuisine... une atmosphère
troublante car elle perturbe tous les repères. Elle est justement célèbre pour
son bazar aux influences turques mais surtout le pont sur le fleuve Neretva qui la
traverse, avec une structure concave très originale et inégalée.
Route jusqu’à Veliki Ston.
Durée du trajet : 1h30
Le village Ston se trouve à la connexion dela presqu’île de Pelješac avec le continent. Il est connu pour la mariculturenotamment l’élevage de l’huître méditerranéenne, spécialité à ne pas manquer ! Il héberge aussi les salines de l’ancienne république de Dubrovnik encore en activité. Cependant, son monument le plus remarquable sont ses murailles qui comptent parmi les plus longues d’Europe,une prouesse humaine !
Déjeuner gastronomique dans un petit restaurant typique
Route jusqu’à Dubrovnik. Durée du trajet : 1h00Services d’un guide local en langue française.Prestation: Visite guidée de la vieille ville de Dubrovnik.Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie. Elle a aboli l’esclavage
déjà au 15e siècle, ses mesures d’hygiène ont su éviter les grandes épidémies, ses façades sont toutes identiques afin d’éviter les troubles sociaux... autant de
mesures étonnantes de ce système avant-gardiste dans l’histoire. L’ampleur
de son commerce peut se lire dans chaque pierre de cette cité qui compte
parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l’Adriatique » classée par l’UNESCO est le haut lieu du tourisme en Croatie et vous surprendra par sa beauté et sa culture exceptionnelle au carrefour entre l’Europe, la Méditerranée et le Proche Orient.
Temps libre. Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des franciscains pour son ancienne pharmacie et des dominicains pour sa collection de peintures typiques de Dubrovnik, sans oublier ses imposants remparts !
Route jusqu’à l’hôtel à Dubrovnik. Durée du trajet: 10 min.
Installation à l’hôtel Valamar Sunny Club 3*.
Dîner à l’hôtel.
J08 : Départ de l’aéroport de Dubrovnik
Petit-déjeuner
Petit déjeuner à l’hôtel
Transfert en bus jusqu’à l’aéroport de Dubrovnik. Durée du trajet : 40 min. – 24 kilomètres
Vol de départ et arrivée en France
J09 : EXCURSIONS OPTIONNELLES A PARTIR DE DUBROVNIK : Monténégro avec les Bouches de Kotor (UNESCO)
Petit déjeuner - Déjeuner
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour le Monténégro, dont la frontière avec la Croatie est à 40 kilomètres au sud de Dubrovnik.
Durée du trajet jusqu’à la frontière : 45 minutes
Le premier paysage qu’offre le Monténégro est les Bouches de Kotor. Il s’agit d’une baie avec une forme très organique, des versants de montagnes abrupts, rappelant un fjord. Poursuite jusqu’au village de Perast.
Durée du trajet : 30 minutes.
Total : 78 kilomètres
Arrêt à Perast. L’intégralité du village de Perast est classée patrimoine historique. C’est un village-musée dont l’architecture baroque des palais rappelle son illustre passé maritime. Après une courte promenade à travers le site, des barques vous amènent à l’église Notre-Dame-du-Rocher située face au village.
Durée de la traversée : 10 minutes.
Visite de l’église votive (entrée incluse), édifiée sur un îlot artificiel par les habitants de Perast, afin de rendre hommage à une icône de la vierge, retrouvée selon la légende sur un rocher en plein mer. Austère de l’extérieur, vous serez impressionnés par la collection d’ex-votos, la plus importante au monde et la richesse des peintures baroques. Poursuite jusque la ville de Kotor en bateau pour naviguer dans ce paysage majestueux classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et arriver à Kotor à l’ancienne : par la mer.
Durée de navigation : 45 min.
Déjeuner dans le centre historique sur les imposants remparts de la ville
Visite de la vieille ville de Kotor (UNESCO) avec un guide local incluant les entrées à la cathédrale saint Trifon et le musée maritime. Gous passerez par la Place des armes, puis la place de la cathédrale, puis la place de l’église orthodoxe Saint Nicolas. Cité médiévale fortifiée, elle a bâti sa renommée sur le commerce et le transport maritime. Lieu de rencontre des cultures, on y croise aussi bien des églises catholiques qu’orthodoxes.
Retour en Croatie en coupant les Bouches de Kotor en utilisant un bac (10 minutes de traversée), puis à l’hôtel à Dubrovnik. Durée du trajet : 2h30 - 74 kilomètres
J10 : EXCURSIONS OPTIONNELLES A PARTIR DE DUBROVNIK : Soirée folklorique rurale à Konavle dans l’arrière-pays de Dubrovnik
Dîner
En début de soirée, route en bus avec le guide accompagnateur jusqu’à un restaurant familial classé agrotourisme de la région de Konavle au sud de Dubrovnik.
Durée de route : 30 min. – 23 kilomètres
La région de Konavle est le territoire le plus au sud de la Croatie faisant directement frontière avec la Bosnie et Herzégovine vers l’intérieur des terres et le Monténégro au sud. Sa partie sud est composée d’impressionnantes falaises, offrant des vues magnifiques sur la mer. Elle est caractérisée par de petits hameaux de maisons en pierre typiques situés dans des forêts de cyprès.
Dîner typique cuit sous la cloche accompagné de musiciens traditionnels
Le principe est que les viandes de veau et d’agneau avec des pommes de terre aromatisées d’herbes soient disposées sur un plat placé sur un lit de braises. Il est recouvert d’une cloche avec un anneau en métal pour que la braise soit aussi maintenue sur le dessus. La cuisson dure environ 3 heures. Les aliments deviennent alors croustillant en surface et fondant à l’intérieur… avec les petits vins locaux, c’est un vrai régal
Où vais-je dormir ?
Hôtel
Bon confort 3* et 4*
Quels sont mes repas ?
Vous aurez l'occasion de gouté a plusieurs spécialités Croate
Comment je me déplace ?
En busNiveau de randonnée ?
balade accessible à tousFormalités et Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire. Pour autant, un déplacement en Croatie peut être l’occasion de mettre à jour les vaccinations usuelles, en particulier la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite +/- coqueluche en incluant Rubéole, Oreillons et plus particulièrement la Rougeole.
La vaccination préventive contre les hépatites A et B peut être conseillée, de même que la vaccination contre la fièvre typhoïde, selon la durée et les conditions du séjour. Il est conseillé de prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.
Enfin, selon les lieux fréquentés et la durée du séjour, la vaccination préventive contre l’encéphalite à tiques d’Europe centrale pourra être conseillée, en particulier pour les séjours en zone forestière.
La Croatie, membre de l’Union européenne depuis juillet 2013, n’est pas encore membre de l’espace Schengen : il est donc obligatoire d’être en possession de documents d’identité valides pour pouvoir entrer sur le territoire croate, de même que pour le quitter.
Court séjour
Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, tous les voyageurs — mineurs inclus — doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité de validité couvrant toute la durée du séjour.
Extension de la validité des CNI
Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités croates ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.
Circulation des mineurs
La police à la frontière prête la plus grande attention aux mineurs, qu’ils voyagent seuls ou accompagnés d’un adulte, détenteur ou non de l’autorité parentale. Tout mineur, quel que soit son âge, doit être muni d’un passeport individuel ou d’une carte nationale d’identité à son nom en cours de validité. Il est rappelé qu’un livret de famille n’est pas un document d’identité et n’a aucune valeur légale à l’étranger.
Électricité
Les prises électriques délivrent du 220 Volts et les Croates utilisent le système métrique
Langues parlées
Le croate est la langue officielle du pays. Les Croates d’Istrie et de Dalmatie parlent aussi l’italien. L’allemand est la 2e langue, puis vient l’anglais, le français.
Téléphone
Indicatif téléphonique : 385
Téléphoner de France en Croatie : composez l’indicatif international (00) + puis celui de la Croatie (385), enfin, l’indicatif régional, sans le 0 initial, suivi du numéro local Téléphoner en local : si vous êtes dans la même région, composez directement le numéro sans l’indicatif régional. D’une région à l’autre en Croatie : composez l’indicatif régional complet avec le 0, suivi du numéro local à 6 ou 7 chiffres
Téléphoner de Croatie en France : composez le 00 33 suivi de l´indicatif régional de l’Hexagone sans le 0.
Compris dans le tarif :
- Vol international A/R
- l’hébergement pour 7 nuitées dans des hôtels 3 et 4 étoiles en demi-pension
- Les déjeuners dans des restaurant locaux
- le transport en bus de tourisme avec les frais associés (péages, parkings, ferries…)
- les prestations d’un guide accompagnateur francophone et son logement
- les services de guides locaux à Zagreb, Zadar, Šibenik, Trogir, Split, Mostar et Dubrovnik
- les entrées dans les monuments mentionnés inclus dans le programme
- les déjeuners à Zagreb, Plitvice, Zadar, Split et Ston
- un dîner typique avec dégustation de vins à Plešivica
- l’excursion en bateau avec poisson grillé dans l’archipel des Kornati
- L'équipement audio- guide pour la semaine
- L'assurance RC Pro Hiscox
- L'assurance Assistance & rapatriement Valeurs assurances
- Fond de développement solidaire
- La réunion de préparation avant départ
- L'envoie des documents de voyages
Non compris dans le tarif :
- Le Forfait Boissons
(1⁄4 l. de vin ou 1 bière ou 1 jus + 1⁄2 l. d’eau + café ou thé pour les 6 déjeuners 1⁄4 l. de vin ou 1 bière ou 1 jus + 1⁄2 l. d’eau pour les 7 dîners) Prix par personne, en euros, net TTC = 170 € - Les dépenses personnelles
- Les pourboires ( a discrétion)
- L'assurance annulation optionnelle (2,7% du prix)
Des principes et des valeurs qui changent tout
Voyager avec ECM Voyages signifie financer à hauteur de 4% du prix de votre voyage solidaire un projet de développement pour les populations locales géré par notre association sœur : ECM Solidarités.