Aller au contenu Aller à la navigation principale

Grand tour de Croatie pour groupes

8 jours / 7 nuits

  • Période conseillée

    Début avril à fin octobre

  • Hébergement

    Hôtel 7N

  • Accompagnement

    Guide local francophone

  • Déplacement

    Véhicule privatif, bateau

  • Repas

    Pension complète et restauration locale

  • Difficulté

    Balade accessible à tous

À partir de 1 340,00 € Base de 12 participants Réf. : HRV02G

Dans le cadre d’un voyage en groupe, le prix est susceptible d’évoluer à la baisse.
Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.

Description

La Croatie surprend déjà par sa forme étrange. Le pays bénéficie d'un long linéaire côtier avec une des plus grandes concentrations d'îles au monde.

Traverser la Croatie, c'est découvrir une grande variété de paysages et de terroirs qui changent en permanence couvant des identités originales, fortes, façonnées par toutes les influences qui les ont marquées. Ce voyage va vous transporter par la découverte de perles de nature telles les parcs nationaux de Plitvice ou de l’archipel des Kornati... Une richesse qui flatte également le palais car elle se traduit par une appétissante diversité de spécialités culinaires. Des parfums maritimes méditerranéens aux doux sons des cascades … pour un plaisir total des sens !

Itinéraire du voyage

Grand tour de Croatie pour groupes

Vous aimerez

Le parc national de Plitvice Zadar, Sibenik, Dubrovnik, Mostar ... toutes ces villes inscrites au patrimoine de l'UNESCO La croisière dans l'archipel de Kornati Le dîner typique et dégustation de vins à Plesivica.

J01 : Départ de France - Zagreb

Dîner 30min de route

Arrivée à l’aéroport de Zagreb en Croatie et accueil par un guide accompagnateur francophone. Transfert jusqu'à la petite ville de Samobor à 10 km de Zagreb et installation à l'hôtel Lavica 3*, monument historique classé situé au bord de la rivière de Samobor bordée par une magnifique promenade et juste à deux pas de la place baroque du village. Le village est un lieu d'excursion privilégié pour les habitants de Zagreb pour son cadre typique et ses restaurants réputés sans oublier ses spécialités culinaires notamment le salami et le gâteau Kremšnita. Dîner et nuit à l'hôtel Lavica 3* ou équivalent

J02 : Zagreb et sa région

Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner 3h30 de route

Petit-déjeuner à l’hôtel puis route jusqu’à Kumrovec en traversant le canyon Klanjec où fut composée l’hymne de Croatie. Kumrovec est un village - musée ethnographique présentant les métiers et traditions d’antan avec des mannequins grandeur nature vêtus dans les vêtements anciens. Vous verrez aussi la maison natale de Tito, homme politique marquant de la deuxième moitié du 20e siècle, qui dirigea la Yougoslavie après la Seconde guerre mondiale et qui inventa un système politique très particulier. Poursuite jusqu’à Zagreb. Déjeuner populaire typique dans une microbrasserie pour sentir la vie authentique de la ville. Vous y aurez un choix de bières très original ! Ensuite vous visiterez la ville avec un guide local incluant les entrées à la cathédrale et au musée d'art naïf de Croatie L’itinéraire de la visite que nous proposons fait découvrir les deux collines qui marquent l’histoire de la ville ainsi que la place aux fleurs. La colline de l’évêché, Kaptol, et la colline des seigneurs, Grič, où se trouvent encore aujourd’hui le gouvernement croate et ses institutions.
Temps libre puis poursuite jusqu’au village Plešivica dans le parc naturel de Žumberak. La région représente un paysage composé d’amphithéâtres formés par des collines aux pentes accentuées. Les sols argileux et l’altitude en font un terroir idéal pour la viticulture avec des sortes typiques très anciennes comme leur vin mousseux et le Portugizec qui fut consommé par l’élite de Zagreb. Présentation de la production familiale Jagunić, visite de la cave et dégustation de 4 types de vins dits « calmes » et d’un mousseux avec du pain et du fromage. Tous les produits sont locaux. De leur domaine s’étend une vue magnifique sur le paysage de Žumberak et la plaine de Zagreb.Le soir, dîner gastronomique de spécialités. Retour à l’hôtel Lavica à Samobor pour la nuit.

J03 : Zagreb - Lacs de Plitvice - Korenica

Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner 3h de route

Petit déjeuner à l‘hôtel et route jusqu’à Plitvice situé dans la région montagneuse de la Lika. Vous changerez complètement de zone climatique. Visite du parc national et de son canyon inférieur avec la grande chute de 78 m de haut. Vous embarquerez sur un bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et les cascades de travertin de la partie supérieure avec retour en train sur pneus. Durée totale de la promenade 4 heures. Les lacs de Plitvice se situent dans la région de la Lika, les montagnes de Croatie. Ce phénomène naturel classé par l’UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l’un dans l’autre en de magnifiques cascades. Déjeuner dans le parc national pour couper la promenade. Ensuite vous continuerez jusqu’au village de Korenica. Installation dans l’hôtel Macola 3* situé au centre du village. Dîner et nuit à l’hôtel.

J04 : Korenica - Zadar - Sibenik - Vodice

Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner 4h de route

Petit déjeuner à l’hôtel et route jusqu’à la région littorale la plus au sud de la Croatie nommée la Dalmatie. En descendant des montagnes, vous aurez aussi de belles vues sur le golfe du Kvarner, notamment l’île de Pag. Visite de Zadar avec un guide local. Vous verrez la célèbre église Saint Donat, le forum ancien qui est la place principale de la ville, la place des 5 puits, la porte vénitienne construite sur le modèle d’un arc de triomphe et les remparts classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO, sans oublier les orgues. Zadar bénéficie d’un héritage très ancien remontant à l’antiquité. Sa place principale est un forum romain avec le complexe épiscopal construit par Saint Donat au 9e siècle avec une église réalisée sur le modèle de celle d’Aix la Chapelle. Zadar est une ville dynamique qui a créé des monuments modernes comme son orgue intégré dans le quai sur lequel « joue » la mer et les vents, une mélodie organique mystique. Déjeuner à Zadar dans la vieille ville puis vous poursuivrez  jusqu’à Šibenik en longeant le littoral. Visite de Šibenik avec un guide local incluant l’entrée à la cathédrale Saint Jacques. Vous passerez par les rues Kalelarga et la rue Masna Ulica et verrez l’ancienne place du marché, le conseil municipal vénitien encore utilisé par l’administration locale ainsi que de nombreuses églises qui témoignent de la richesse du passé de la ville.
Šibenik est un pittoresque village dalmate fondée par les Croates, célèbre pour sa cathédrale Saint Jacques, une prouesse d’architecture inégalée et qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous continuerez ensuite jusqu’à Vodice. Installation à l'hôtel Olympia 4*, un hôtel de grand charme. Il est situé directement en bord de mer et à proximité immédiate du centre du village Vodice, un village typique dalmate, animé par des boutiques, cafés et restaurants traditionnels. Dîner et nuit à l'hôtel

J05 : Parc national de Kornati

Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Petit déjeuner à l’hôtel puis vous embarquerez sur le bateau d’un armateur local pour une excursion dans l’archipel des Kornati. L’excursion dure de 9h00 à 17h00. Le parc national de Kornati est la plus forte concentration d’îles au monde et ressemble à un jeu de puzzle entre la mer et la terre. En fonction des disponibilités, il peut s’agir d’une excursion privée ou commune avec d’autres voyageurs du village. Une collation de poissons grillés est incluse pour le déjeuner. Possibilité de baignade. Retour à l’hôtel Olympia à Vodice. Dîner et nuit à l’hôtel.

J06 : Vodice - Trogir - Split - Mostar

Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner 4h de route

Petit-déjeuner à l’hôtel puis vous prendrez la route littorale panoramique jusqu’au centre historique de Trogir. Visite de la ville avec un guide local. Vous découvrirez ses ruelles et verrez la place principale avec ses nombreux palais, sa loge municipale et sa cathédrale. Trogir est située sur une petite île très proche du continent auquel elle est reliée par un pont. Trogir est une ancienne colonie grecque fondée au 4e siècle avant Jésus Christ. Son passé commercial se lit dans la richesse de l’architecture de ses palais et de sa cathédrale. Le charme de la vieille ville est aussi de se perdre dans son dédale de ruelles où le passé cohabite avec le présent. Cette beauté de chaque instant explique son classement par l’UNESCO. Temps libre et route jusqu’à Split. Déjeuner dans un restaurant dans la vieille ville et visite de la ville avec un guide local incluant la cathédrale et le temple de Jupiter (UNESCO). Vous passerez par la promenade en bord de mer nommée Riva, les caves du palais de Dioclétien, la place Peristil, la Place Populaire et verrez la statue du célèbre évêque Grégoire de Nin réalisée par le grand sculpteur Ivan Meštrović. Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition. L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Temps libre. Nous vous recommandons vivement de visiter le grand marché de Split, riche en couleurs avec tous les produits locaux. Ensuite vous poursuivrez jusqu’à Mostar en Bosnie et Herzégovine en passant par les plateaux de Dalmatie. Installation à l’hôtel Bristol 4* à proximité du centre historique. Dîner et nuit à l’hôtel.

J07 : Mostar - Dubrovnik

Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner 2h45 de route

Petit-déjeuner à l’hôtel et route jusqu'au centre historique de Mostar. Visite de Mostar avec un guide local incluant l’entrée à la mosquée Karađoz Beg. Vous passerez par les quartiers anciens des tanneurs et des orfèvres. Vous verrez notamment le pont sur la Neretva construit par l’architecte Hairudin et son bazar aux influences turques. La ville de Mostar est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO car elle illustre un mélange très original entre les cultures de l’Orient et de l’Occident. Cette mixité se retrouve dans les regards, l’architecture, son bazar… une atmosphère troublante car elle perturbe tous les repères. Temps libre avant de continuer le long du fleuve Neretva pour entrer en Croatie au niveau du delta de la Neretva aménagé en un impressionnant hortillonnage, véritable mosaïque de champs de mandariniers, découpée par des canaux pour longer le littoral jusqu’au petit village de Ston connu pour posséder un des plus longs murs d’Europe. C’est aussi un des rares sites qui a préservé l’huître d’origine méditerranéenne, ce qui en fait un haut lieu de la mariculture en Croatie. Vous poursuivrez ensuite jusqu’à Dubrovnik. Visite de la ville avec un guide local. Vous verrez la rue principale Stradun, les monastères des franciscains et dominicains, la cathédrale et l’église Saint Blaise, les palais de recteurs et Sponza ainsi que l’ancien port. Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie. L’ampleur de son commerce peut se lire dans
chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l’Adriatique » est le haut lieu du tourisme en Croatie et est classée par l’UNESCO. Temps libre puis vous continuerez jusqu’aux hôtels Valamar. Installation dans un des hôtels 3 étoiles du complexe Valamar (Valamar Club ou Tirena). Dîner et nuit à l’hôtel.

J08 : Vol retour pour la France

Petit-déjeuner 24km 40min de route

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert en bus jusqu’à l’aéroport de Dubrovnik en fonction de votre horaire de vol retour.

Où vais-je dormir ?

Hôtel 3 ou 4* confortable et agréable toujours idéalement placés soit en ville ou en bord de mer.

Quels sont mes repas ?

La Croatie est un pays riche d’influences culinaires. En effet, la cuisine croate s’imprègne de la cuisine italienne, surtout au Nord, de la cuisine hongroise et slave au centre, à l’Est et de quelques influences orientales venues notamment de Bosnie. Les spécialités sont nombreuses dans toutes les régions et devraient ravir les gourmands.

Vous dégusterez ainsi de nombreux fromages et de la charcuterie, les samas (feuilles de chou roulées avec de la viande hachée), toutes sorte de viandes sans oublier les produits de la mer tel le poisson, le poulpe ou le calamar.

Comment je me déplace ?

Bus privatif adapté à la taille du groupe.

Niveau de randonnée ?

Balade facile accessible à tous.

Formalités et Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire. Pour autant, un déplacement en Croatie peut être l’occasion de mettre à jour les vaccinations usuelles, en particulier la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite +/- coqueluche en incluant Rubéole, Oreillons et plus particulièrement la Rougeole.

La vaccination préventive contre les hépatites A et B peut être conseillée, de même que la vaccination contre la fièvre typhoïde, selon la durée et les conditions du séjour. Il est conseillé de prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.

Enfin, selon les lieux fréquentés et la durée du séjour, la vaccination préventive contre l’encéphalite à tiques d’Europe centrale pourra être conseillée, en particulier pour les séjours en zone forestière.

La Croatie, membre de l’Union européenne depuis juillet 2013, n’est pas encore membre de l’espace Schengen : il est donc obligatoire d’être en possession de documents d’identité valides pour pouvoir entrer sur le territoire croate, de même que pour le quitter.

Court séjour

Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, tous les voyageurs — mineurs inclus — doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité de validité couvrant toute la durée du séjour.

Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités croates ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Circulation des mineurs

La police à la frontière prête la plus grande attention aux mineurs, qu’ils voyagent seuls ou accompagnés d’un adulte, détenteur ou non de l’autorité parentale. Tout mineur, quel que soit son âge, doit être muni d’un passeport individuel ou d’une carte nationale d’identité à son nom en cours de validité. Il est rappelé qu’un livret de famille n’est pas un document d’identité et n’a aucune valeur légale à l’étranger.

Électricité

Les prises électriques délivrent du 220 Volts et les Croates utilisent le système métrique

Langues parlées

Le croate est la langue officielle du pays. Les Croates d’Istrie et de Dalmatie parlent aussi l’italien. L’allemand est la 2e langue, puis vient l’anglais, le français.

Téléphone 

Indicatif téléphonique : 385

Téléphoner de France en Croatie : composez l’indicatif international (00) + puis celui de la Croatie (385), enfin, l’indicatif régional, sans le 0 initial, suivi du numéro local  Téléphoner en local : si vous êtes dans la même région, composez directement le numéro sans l’indicatif régional. D’une région à l’autre en Croatie : composez l’indicatif régional complet avec le 0, suivi du numéro local à 6 ou 7 chiffres

Téléphoner de Croatie en France : composez le 00 33 suivi de l´indicatif régional de l’Hexagone sans le 0.

Compris dans le tarif :

  • Le vol international aller et retour
  • L'accueil et l'assistance du groupe à l'aéroport d'arrivée
  • L’hébergement pour 7 nuitées dans des hôtels 3 et 4 étoiles en chambre double ou twin
  • La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 incluant un forfait boisson (1/4 de vin, 1/2 d'eau, café et thé)
  • Le transport en bus de tourisme avec les frais associés (péages, parkings, ferries…)
  • Les prestations d’un guide accompagnateur francophone et son logement
  • Les services de guides locaux à Zagreb, Zadar, Šibenik, Trogir, Split, Mostar et Dubrovnik
  • Les entrées dans les monuments mentionnés inclus dans le programme
  • Un dîner typique avec dégustation de vins à Plešivica
  • L’excursion en bateau avec poisson grillé dans l’archipel des Kornati
  • L’assurance individuelle RC Pro Assistance et rapatriement Hiscox/Valeur assurance
  • La contribution au fond de développement solidaire

Non compris dans le tarif :

  • Les activités non-mentionnées au programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • L'assurance annulation et assurance voyage
  • Le supplément chambre individuelle de 150€

Des principes et des valeurs qui changent tout

Voyager avec ECM Voyages signifie financer à hauteur de 4% du prix de votre voyage solidaire un projet de développement pour les populations locales géré par notre association sœur : ECM Solidarités.

Départs
Voyageurs

Pour plus de 14 voyageurs, merci de nous contacter directement

Mon voyage

Grand tour de Croatie pour groupes

  • Prix estimé : personnes, € pour chaque personne
  • Date de voyage :
Mes coordonnées