Allter au contenu
Ukraine

Ukraine

Voyage Ukraine : L’Ukraine est un pays chargé d’histoire et regorge d’une multitude de châteaux et d’églises orthodoxe. Le programme du voyage solidaire Ukraine que nous vous proposons est un cocktail entre passé et présent qui vous emmène de Kiev aux Carpates à la découverte du patrimoine et à la rencontre de la civilisation slave.

Filtrer les voyages

Trier par : Prix

De Kiev aux Carpates Ukraine

Balade accessible à tous

Ce circuit à travers l'Ukraine possède de nombreux atouts qui sauront vous séduire! Kiev, sa capitale avec sa culture et ses églises à bulbes, L’viv ville d’art et d’histoire avant d’arriver dans les Carpates, côté nature et rencontre avec le peuple Houtsouls.

Vous aimerez

  • Visiter les sites les plus importants de Kiev
  • Les soirées festives dans les familles
  • La randonnée sur les hauteurs de Kossiv
  • La nuit en train couchette pour Kiev
10 jours / 9 nuits
À partir de 1 495 €
+ En savoir plus

L'Ukraine fut le foyer du premier État slave oriental, fondé par des Scandinaves : la Rous' de Kiev qui durant les Xe et XIe siècles fut l'État le plus grand et le plus puissant d'Europe.

 Passant de « main en main » au cours des siècles (Pologne, Lituanie, Autriche et bien sur Russie), l’Ukraine connaîtra enfin l’indépendance en 1989 suite à la chute du régime soviétique.

La révolution « orange » qui éclate en 2004 voit les rues se parer de la couleur des partisans de la révolution. Hélas, les promesses ne porteront pas leurs fruits.

 Depuis les dernières élections de 2010, le parti dit « pro-russe » à repris les rênes du pays.

L'Ukraine est le second plus grand pays d'Europe, avec une position stratégique à l'Europe de l'Est. Le pays borde les rives nord de la Mer Noire (sud du pays), et les Carpates à l'est. D'ailleurs, le plus haut sommet des Carpates se trouve en Ukraine de l'ouest, Hoverla (2.061m).

C’est est un pays avec une identité nationale bien définie, avec dans le même temps de multiples groupes ethniques apportant leurs propres cultures au pays. Environ trois quarts de la population est d'origine ukrainienne, tandis qu'environ 20 % est d’origine russe. Le reste de la population est composé de minorités.