Allter au contenu
Ref : JOR02

Bienvenue au pays des couleurs ! Découvrez Amman, la ville blanche, Pétra la Rose, creusée dans la roche, les châteaux du désert ainsi que la ville de Jerash, l'une des plus belles cités romaines du Proche-Orient.

Une nuit dans un campement du désert vous plongera au temps des caravanes avant de vous rendre sur les bords de la mer Morte, le point le plus bas du monde !

En chemin, les différentes routes panoramiques vous offriront des perspectives à couper le souffle.

Vous aimerez

  • La capitale Amman
  • Pétra, la cité Rose
  • La nuit en campement dans le désert
  • L'excursion en 4X4 dans le désert
  • Flotter sur la mer Morte

À partir de 1 880 €

  • Période conseillée

    D'avril à juin et de septembre à novembre
  • Hébergement

    En hôtel 6N, en campement 1N
  • Accompagnement

    Guide local francophone
  • Déplacement

    Autocar privatif, 4X4
  • Repas

    Pension complète et restauration locale
  • Difficulté

    Balade accessible à tous
Plan du circuit
  1. J01 : Départ de France - arrivée Amman
  2. J02 : Amman - Les Châteaux du Désert
  3. J03 : Amman - Jerash - Ajloun
  4. J04 : Amman - Kerak - Dana - Sur la route des Rois - Petra
  5. J05 : Petra - Des roches d'ocre et d'or
  6. J06 : Petra - Wadi Rum - la Vallée de la Lune
  7. J07 : Wadi Rum - Aqaba - en route pour la côte
  8. J08 : Aqaba - Mer Morte - Amman
  9. J09 : Amman - France
  1. J01 : Départ de France - arrivée Amman

    Départ de France avec assistance aux formalités.
    Arrivée à l’aéroport Queen Alia International en soirée.
    Accueil par notre représentant et assistance pour les formalités de visa.
    Rencontre avec votre chauffeur anglophone et votre guide francophone.
    Transfert à l’hôtel, dîner libre.
    Installation et nuit.
    Hôtel Harir Palace ou similaire
    www.harirpalacehotel.com

  2. J02 : Amman - Les Châteaux du Désert Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner - 180 km / 3H de route

    Petit déjeuner puis départ en direction de l'Est d'Amman où se dessinent les "châteaux du désert",  aussi appelés "Qasr". En réalité ce sont les vestiges d'anciennes résidences de califes Omeyyades du début de la civilisation arabo-musulmane (fin VII° - début VIII° siècle).
    Ces pavillons isolés étaient des lieux de repos des caravanes, mais aussi des résidences secondaires, avec des bains et des pavillons de chasse. Construits le plus souvent sous les Omeyyades (661-750), les arabes musulmans ont réussi à transformer des franges du désert en colonies bien irriguées, avec des châteaux considérés comme les monuments les plus spectaculaires et originaux du début de l'art islamique.
    Qasr al-Kharana est très bien conservé, il a certainement remplacé une maison grecque ou byzantine antérieure.
    Qasr Amra, dont les murs sont couverts de fresques, est le château le plus célèbre, il est protégé par l`UNESCO.
    Qasr d’Azraq fut le lieu de rencontre entre Laurence d`Arabie et Faysal, un des chefs de la révolution arabe contre les ottomans pendant la première guerre mondiale.
    Vous déjeunerez à Azraq avant de retourner à Amman pour en faire la visite.
    Traversant fièrement les millénaires, Amman est aujourd’hui une grande ville moderne, s'étendant sur 19 collines. Du fait de son architecture épurée et contemporaine mais aussi grâce à la couleur de sa pierre, elle est surnommée la" ville blanche". D'une propreté irréprochable, Amman est néanmoins
    bien loin d’être aseptisée, du théâtre romain à la citadelle vous aurez l’occasion pendant votre séjour de découvrir les vestiges d’une cité à l’histoire passionnante !
    Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

  3. J03 : Amman - Jerash - Ajloun Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner - 155 km / 2H45 de route

    Petit déjeuner. Départ pour Jérash, ou Gérasa ou encore la ville aux 1000 piliers, qui est aujourd'hui sans aucun doute l'une des plus belles cités Romaines du Proche-Orient. Découverte de ses colonnades, ses temples, ses théâtres, ses églises cardo-maximus. Comptez 2h30 à 3h00 de visite.
    Déjeuner à Jerash avant de visiter le Château d’Ajloun. Situé au sommet d'une montagne juste à l'extérieur de la petite ville d'Ajloun, il est un véritable  labyrinthe de petits passages et de différences de niveaux offrant une vue magnifique sur la région environnante du nord-ouest de la Jordanie ainsi qu'en Galilée.
    Retour sur Amman pour le dîner et la nuit à votre hôtel.

  4. J04 : Amman - Kerak - Dana - Sur la route des Rois - Petra Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner - 200 km - 4H de route

    Petit déjeuner avant de prendre la direction du Sud tout en admirant les magnifiques points de vue de la Route des Rois, un itinéraire de 200 km environ, avec un panorama sur la vallée du Jourdain et sur la mer Morte.
     Il suit l'ancien parcours présumé des Hébreux conduits par Moïse lors de l'Exode. Vous ferez une pause dans la vallée de Mujib et visiterez Kerak et son château réputé imprenable ! Déjeuner sur place.
    Vous continuerez ensuite jusqu'à Dana , point de départ d'une randonnée guidée d'environ 3H afin d'en découvrir la réserve naturelle qui s'étend sur plus de 310 km2 et qui renferme de nombreux trésors naturels. Elle est composée d'une chaîne de vallées et de montagnes qui s'étendent du haut de la vallée du Rift aux plaines désertiques du Wadi Araba, avec un dénivelé de plus de 1600 mètres. Elle englobe deux grandes zones géographiques, et quatre zones de végétation distinctes, et contient une remarquable
    diversité de paysages, allant des hauts plateaux boisés, à des pentes rocheuses de graviers, en passant par des plaines et des dunes de sable. Elle abrite une grande variété d'espèces sauvages, y compris de nombreuses espèces rares de plantes et d'animaux.
    Route vers Petra. Installation à votre hôtel, dîner et nuit.
    Hôtel Petra Moon ou similaire
    www.petramoonhotel.com

  5. J05 : Petra - Des roches d'ocre et d'or Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

    Petit déjeuner avant de partir à la découverte de Petra. Carte postale de la Jordanie, Pétra mérite amplement sa réputation.
    Amoureux des vieilles pierres, férus d’histoire, randonneurs ou artistes, tous ne peuvent qu’apprécier cet endroit magique, digne d’un conte. Si une journée suffit à en visiter les principaux attraits, nous vous conseillons d’y passer deux jours si vous souhaitez vraiment vous imprégner de cette mystérieuse atmosphère et découvrir l’ensemble des trésors que la ville rose a à vous offrir
    Déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO, cité troglodyte hors du commun, Pétra, la "Cité Rose", lieu unique, fût construite il y a près de 2000 ans par les Nabatéens. Vous emprunterez le Siq et serez sans cesse surpris par le spectacle qu’offre cette cité, les innombrables tombes monumentales, les
    escaliers, les palais, les temples sculptés à même la montagne, les tombeaux royaux…
    Déjeuner sur place.
    Petra est parfois nommée la "Cité perdue". Malgré son importance dans l’antiquité, elle fut perdue pour le monde occidental après le XIVème siècle après J.-C. Elle a été redécouverte en 1812 par le voyageur suisse, Johann Ludwig Burckhardt, qui parvint à s’infiltrer à l’intérieur du site jalousement
    gardé, en se faisant passer pour un arabe venu d’Inde et désireux de faire un sacrifice sur le tombeau du prophète Aaron.
     Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

  6. J06 : Petra - Wadi Rum - la Vallée de la Lune Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner - 150 km / 2H30 de route

    Petit-déjeuner puis départ vers la Petite Petra (Al Baida) en passant par la route de Hiché qui vous permettra de découvrir la région depuis les hauteurs. Visite de la "petite Pétra", du Siq el-Bared, au cours d'une petite heure de randonnée vers les vestiges néolithiques de Beidha.
    Vous prendrez ensuite la route en direction du Wadi Rum, "la Vallée de la Lune". Découvrez ce désert majestueux avec ses collines en
    grès rouge, ses aiguilles et ses arêtes. "Vaste, retentissant, divin" sont les termes utilisés par Lawrence d'Arabie pour décrire ce paysage.
    Déjeuner en chemin ou à l’arrivée à votre camp.
    Excursion de 3h en véhicule type 4x4 pour admirer ces plaines sablonneuses et ces étranges formations rocheuses aux teintes ocres, érodées par l'action du vent et du sable…
    Installation au Rahayeb Camp, un camp traditionnel bédouin (tentes avec sanitaires privés). Dîner et nuit.
    www.rahayebdc.com

  7. J07 : Wadi Rum - Aqaba - en route pour la côte Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner - 60km / 1H de route

    Petit déjeuner et départ pour Aqaba. La journée sera libre afin de profiter du soleil, de la mer et de ses myriades de poissons multicolores.
    Installation à votre hôtel et déjeuner.
    Fenêtre de la Jordanie sur la mer, Aqaba est l’occasion parfaite pour vous détendre après la poussière du désert.
    Dîner et nuit à l’hôtel.
    Hôtel Marina Plaza ou similaire
    www.marina-plaza.jordan-all-hotels.com/fr

  8. J08 : Aqaba - Mer Morte - Amman Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner - 330km / 4H de route

    Petit déjeuner avant de prendre la direction de la mer Morte.
    A la frontière d’Israël, de la Cisjordanie et de la Jordanie, la Mer Morte est le point le plus bas du monde puisqu’elle s’étend à – 417 mètres au-dessous du niveau de la mer. Sa salinité incroyable,27,5%, ne permet à aucun poisson ni à aucune algue de survivre, d’où son nom.
    Un endroit infernal donc, légendaire et incroyable, mais qui offre une attraction de taille : on y flotte ! Une expérience à tenter pour une fin de voyage reposante et insolite.
    Déjeuner et détente au bord de la Mer Morte.
    En fin de journée, retour à Amman pour un dîner d’adieu dans un restaurant traditionnel de la ville avant de rejoindre l'aéroport pour votre vol retour en France.

  9. J09 : Amman - France

    Décollage dans la nuit et arrivée en France.

Compris dans le tarif :

  • Les vols internationaux
  • L’accueil et l’assistance à votre arrivée à l'aéroport
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
  • Les déplacements en bus privatif
  • L’accompagnement par un guide francophone professionnel.
  • Toutes les visites mentionnées au programme
  • L’hébergement en chambre double/twin
  • La pension complète à partir du petit-déjeuner du J2 et jusqu’au dernier dîner.
  • L'excursion en 4x4 dans le Wadi Rum (6 personnes par 4x4)
  • Notre assistance sur place 24h/24
  • Le visa collectif d’entrée en Jordanie (pour les ressortissants français)
  • L'assistance aéroport au départ et à l'arrivée par ECM Voyages
  • Le carnet de voyage avec informations pays envoyé par courrier
  • Guide pratique du pays
  • Le maintien de prix de la proposition jusqu'au 30 octobre 2020
  • La carte de membre ECM Voyages
  • Le fond de développement local

Non compris dans le tarif :

  • Les pourboires
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites non prévues au programme

Où vais-je dormir ?

A l'hôtel

Bon confort à très bon confort des chambres (catégorie 3 étoiles) Chambre double ou twin selon la demande.

Prévoir un supplément de 260€ pour une chambre individuelle

Campement 

Campement de toile bedouin du désert avec respect de la répartition des chambres et tente SDB à disposition

Quels sont mes repas ?

L'aliment de base est le pain arabe (khobz, ou pita),

Les mezze, entrées d'origine libanaise : Houmous (purée de pois chiches à l'huile d'olive), taboulé (tomates, menthe et persil hachés), foul (fèves à l'ail, assaisonnées d'huile et citron).

Les falafels : croquettes de pois chiches légèrement épicées puis frites, généralement servies dans du pain, avec différentes salades.

Les viandes : mouton (ou agneau) et poulet servis généralement en brochette, ce sont les chich kebab.

Accompagnements : riz et frites, très peu de légumes verts.

Comment je me déplace ?

En bus privé (28 ou 49 sièges) avec chauffeur anglophone.
En 4X4 pour l'excursion dans le désert.

Niveau de randonnée ?

Balade accessible à tous.

Je prépare mon voyage