La Croatie en rythme !

Croatie
Balade facultative Visite culturelle et moment de détente
  • Balade facultative Balade facultative
  • Randonnée niveau 1 Randonnée niveau 1
  • Randonnée niveau 2 Randonnée niveau 2
  • Randonnée niveau 3 Randonnée niveau 3
  • Visite culturelle et moment de détente Visite culturelle et moment de détente
La Croatie en rythme ! La Croatie en rythme ! La Croatie en rythme !
Prec. Suiv.
La Croatie en rythme !
La Croatie en rythme !
La Croatie en rythme !
  • 8 jours / 7 nuits
  • Code voyage : HRV04-1

La Croatie surprend déjà par sa forme étrange. Le pays bébéficie d'un long linéaire côtier avec une des plus grandes concentrations d'îles au monde

Traverser la Croatie, c'est découvrir une grande variété de paysages et de terroirs qui changent en permanence couvant des identités originales, fortes, façonnées par toutes les influences qui les ont
marquées. Ce voyage va vous transporter par la découverte de perles de nature telles les parcs nationaux de Plitvice ou de l’archipel des Kornati... Une richesse qui flatte également le palais car elle se traduit par une appétissante diversité de spécialités culinaires. Des parfums maritimes méditerranéens aux doux sons des cascades … pour un plaisir total des sens!

Départs :

Voyageurs :

Au-delà de 14 personnes, merci de nous consulter.

Nombre de voyageurs :

Vous aimerez :

  • Explorer Trogir, une ancienne colonie grecque
  • Les villes de Zadar et Split inscrites à l'UNESCO
  • Les sensations fortes sur la grande tirolienne
  • La pratique du pilate et de zumba avec votre professeur habituel Céline

Informations :

  • Hébergement : Hotel 7 nuits
  • Accompagnement : Guide local francophone et accompagnement sportif par votre professeur
  • Déplacement : Minibus privatif pour votre groupe
  • Repas : Spécialités locales
  • Période : Toute l'année
  • Jour 1 : Départ de France et arrivée à Split Dejeuner - Dîner
    7h30 Arrivée à l’aéroport de Split Accueil par un guide local francophone. Transfert en bus de tourisme réservé pour le groupe jusqu’au centre-ville de Split. Durée du trajet : 25 minutes Visite guidée de Split avec un guide local. Le centre-ville de la deuxième plus grande ville de Croatie est un monument vivant. L’immense palais de l’empereur romain Dioclétien d’origine est progressivement investi par des palais et autres bâtiments, recréé pour donner un magma de styles architecturaux en perpétuelle ébullition. C’est ainsi un des monuments antiques les mieux préserver au monde d’où son classement par l’UNESCO.Temps libre et déjeuner dans la marina. Après-midi libre. Nous vous recommandons vivement de visiter le grand marché de Split, riche en couleurs avec tous les produits locaux.15h00 Transfert en bus de tourisme réservé pour le groupe jusqu’à l’hôtel Zagreb. Durée du trajet : 10 minutes Installation à Hotel. Petite séance de zumba ( 45 minutes) avec votre professeur à l'heure indiqué Dîner à l’hôtel.
  • Jour 2 : Journée libre Petit-déjeuner - Dîner
    7h30-8h15 pilates Petit déjeuner Journée libre 18h00-18h45 zumba Dîner à l’hôtel.
  • Jour 3 : Parc national du fleuve Krka et Sibenik Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
    7h30-8h15 pilates Petit déjeuner 9h30 Départ en bus avec un guide accompagnateur francophone jusqu’au parc national du fleuve Krka. Temps de route : 1h25 Entrée par le village Skradin. Départ en bateau pour remonter le canyon du fleuve Krka jusqu’aux cascades de Skradinski Buk Durée de navigation : 30 min. Temps libre. Il est possible de se baigner au pied des cascades (l’eau est froide puisqu’il s’agit d’eau de rivière). L’aire de repos propose des stands, un café et un restaurant. Promenade en passant par une forêt traversée par les eaux jusqu’au village ethnographique Lozovac. Durée de marche : environ 1h00 Pique-nique dans le parc. Le village ethnographique est constitué d’un ensemble de maisons traditionnelles en pierre ethnographique présentant les métiers d’antan (moulin à eau, forge, tissage…). Vous avez des vues magnifiques sur la partie supérieure de l’ensemble de cascades de Skradinski Buk.Le bus récupère le groupe au village Lozovac.Poursuite en bus jusqu’à Šibenik. Durée du trajet : 30 min. Visite libre de Šibenik. Nous vous recommandons de visiter la cathédrale Saint Jacques. Šibenik est un pittoresque village dalmate fondée par les Croates, célèbre pour sa cathédrale Saint Jacques, une prouesse d’architecture inégalée et qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.Temps libreRetour à l’hotel. 18h30-19h15 zumba Dîner à l’hôtel.
  • Jour 4 : La Bosnie et Herzégovine avec Mostar ( Unesco) Petit déjeuner - Dîner
    7h30-8h15 pilates Petit déjeuner 8h45 Route jusqu'à Mostar en Bosnie et Herzégovine avec un accompagnateur francophone en remontant le fleuve Neretva. Temps de route : 2h15 Visite de la vieille ville de Mostar avec un guide local incluant l’entrée à la mosquée Karađoz Beg. La ville de Mostar est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO car elle illustre un mélange très original entre les cultures de l’Orient et de l’Occident. Cette mixité se retrouve dans les regards, l’architecture, son bazar… une atmosphère troublante car elle perturbe tous les repères.Temps libre15h00 départ de Mostar. Retour à l’hotel. 18h30-19h15 zumba Dîner à l’hôtel.
  • Jour 5 : Zadar ( Unesco) Petit déjeuner - Dîner
    7h30-8h15 pilates Petit déjeuner 8h45 Route jusqu'à Zadar sans accompagnateur. Durée du trajet : 2h15 Visite de Zadar avec un guide local. Nous vous recommandons de visiter l’église Saint Donat, le musée Or et Argent du couvent Sainte Marie sans oublier les orgues. Zadar bénéficie d’un héritage très ancien remontant à l’antiquité. Sa place principale est un forum romain avec le complexe construit par Saint Donat au 9e siècle avec une église réalisée sur le modèle de celle d’Aix la Chapelle. Zadar est une ville dynamique qui a créé des monuments modernes comme son orgue intégré dans le quai sur lequel « joue » la mer et les vents, une mélodie organique mystique. Ses remparts sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.Temps libre Retour à l’hôtel en longeant la route littorale panoramique. Durée du trajet : 2h40 18h30-19h15 zumba Dîner à l’hôtel.
  • Jour 6 : Journée libre et tyrolienne en option Petit déjeuner - Dîner
    7h30-8h15 pilates Petit déjeuner Journée libre ou excursion en option pour aller faire le parc de tyroliennes.18h30-19h15 zumba Dîner à l’hôtel.
  • Jour 7 : Trogir Petit déjeuner et diner
    7h30-8h15 pilates Petit déjeuner 9h30 Transfert en bus touristique vers Trogir sans accompagnateur. Durée du trajet : 40 min Visite de la ville avec un guide local. Vous découvrirez ses ruelles torses et verrez la place principale avec ses nombreux palais, sa loge municipale et sa cathédrale. Trogir est située sur une petite île très proche du continent auquel elle est reliée par un pont. Trogir est une ancienne colonie grecque fondée au 4e siècle avant Jésus Christ. Son passé commercial se lit dans la riche de l’architecture de ses palais et de sa cathédrale. Le charme de la vieille ville est aussi de se perdre dans son dédale de ruelles torses où le passé cohabite avec le présent. Cette beauté de chaque instant explique son classement par l’UNESCO et la trouvaille du bas-relief du dieu grec Kairos, dieu du moment heureux… mais attention : il court très vite ! Déjeuner libre14h00 transfert à l’hotel. Retour à l’hotel. Après-midi libre.Soirée spéciale de fin de séjour sur un thème surprise .... Dîner à l’hôtel.
  • Jour 8 : Départ depuis Split Petit-déjeuner
    Petit déjeuner à l’hôtel Transfert jusqu’à l’aéroport de Split sans accompagnateur. Durée du trajet : 25 minutes Vol de départ.

Pendant mon voyage

Où vais-je dormir ?

L’HOTEL ZAGREB 2* A SPLIT, un hôtel urbain en bord de mer à Split


L’hôtel Zagreb est un hotel de l’architecture simple et de catégorie 2 étoiles. Il se trouve directement en bord de mer, le long d’une jolie promenade regardant sur les îles allant jusqu’au centre-ville. Il se trouve à l’entrée de la ville de Split dans un cadre mêlant l’urbain et le naturel.

La cité historique se trouve à environ 10 minutes, position idéale pour sortir en soirée.

Comment je me déplace ?

Bus privatif adapté à la taille du groupe.

Quels seront mes repas ?

La Croatie est un pays riche d’influences culinaires. En effet, la cuisine croate s’imprègne de la cuisine italienne, surtout au Nord, de la cuisine hongroise et slave au centre, à l’Est et de quelques influences orientales venues notamment de Bosnie. Les spécialités sont nombreuses dans toutes les régions et devraient ravir les gourmands. Vous dégusterez ainsi de nombreux fromages et de la charcuterie, les samas (feuilles de chou roulées avec de la viande hachée), toutes sorte de viandes sans oublier les produits de la mer tel le poisson, le poulpe ou le calamar

Le niveau de randonnée ?

Balade facile accessible à tous avec de la marche culturelle dans les villes et une journée avec tirolienne ( facultative bien sûr !)

Avant mon voyage

Passeport / Visa

Les Vaccins

Etre en possession documents d’identité valides

(Carte identité ou passeport)

 

Option Tyrolienne à Omis le jour 6 :

9h30 Départ de l’hôtel en bus jusqu’à Omiš. Durée du trajet : 30 min.

Des petits véhicules amènent les voyageurs par groupe de 10 au site Podašpilje.

Instructions, remise de l’équipement et exercice sur un zipline (30 min)

Promenade jusqu’au point de départ. Durée : 10 min.

Deux instructeurs accompagnent chaque groupe.

Descente du système des ziplines. Il s’agit d’une série de 8 ziplines représentant une longueur totale de 2100 m. Le plus long fait 700m. et passent à une hauteur de 150 m. du sol.

Le retour au point de rencontre pour prendre le véhicule qui ramène le groupe au restaurant se fait aussi par une petite marche d’environ 10 min.

Age minimum : 6 ans – Poids maximum : 140 kg.

Les ziplines et les petites marches ne demandent pas de condition physique particulière. Il ne s’agit pas d’un effort particulier.

Retour à Split.

L’excursion inclut :

- Le transfert en van pour 6 personnes ou en mini-bus (de 7 à 15 personnes) avec un guide accompagnateur francophone, aller et retour

- L’équipement nécessaire pour la tyrolienne

Tarifs : entre 120 et 160 euros suivant le nombre d'inscrits

Note : Il est necessaire de determiner le nombre de personnes inscrites pour l'excursion „tyrolienne“ lors de la confirmation du voyage.

Compris dans le tarif :

  • Le vol aller/retour depuis Bâle/Mulhouse
  • L’hébergement pour 7 nuits en demi-pension
  • Le forfait boissons dans l’hôtel Zagreb 2* à Split
  • Les dejeuners sur certaines journées comme indiqué au programme
  • Les prestations d’un guide accompagnateur francophone accompagnant le groupe durant tout le circuit et les frais associés
  • Le transport en bus pour les transferts et excursions avec les frais associés
  • Les entrées à la mosquée Karađoz beg à Mostar et au parc national Krka
  • Les visites guidées des villes Split, Trogir, Šibenik, Zadar et Mostar avec un guide locale francophone
  • 5 paniers pique-niques
  • La location d’une salle pour faire du pilates et de la zumba jusqu’à 3h par jour le long du séjour, avec de l’équipement sonore
  • Les frais d’assurance, d’organisation et d’assistance de l’agence ECM Voyages
  • Les cours de pilates et Zumba selon programme
  • Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé, un dossier contenant une présentation des sites touristiques à visiter (historique, informations) et diverses données pratiques sur le pays (références de restaurants, bonnes adresses)
  • La carte de membre à ECM Voyages
  • Une réunion de préparation au voyage
  • La contribution solidaire de 30 euros par personne
  • RC Pro Maif assurance rapatriement  

Non compris dans le tarif :

  • Les activités non-mentionnées au programme
  • Les dépenses personnelles
  • La tyrolienne (zipline) à Omiš en option
  • Le supplément chambre individuelle de 80 € 
Exporter la fiche en PDF

Demande de devis :

Mon Voyage :

La Croatie en rythme ! - Croatie

Nos départs sont confirmés à partir de 2 voyageurs.
Votre séjour peut être exclusif mais aussi partagé avec d'autres personnes, selon votre souhait.

Mes coordonnées :

Anti-spam :

(recopier le code de 4 lettres dans le champs ci-dessus)
* Champs obligatoires

Vos données personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit, prenez contact avec ECM Voyages.