Aller au contenu Aller à la navigation principale

Yoga et découverte de l'Inde du nord

14 jours / 13 nuits

  • Période conseillée

    Octobre à mars

  • Hébergement

    12N à l'hôtel, 1N en train

  • Accompagnement

    Guide indien francophone

  • Déplacement

    Minibus, train

  • Repas

    Pension complète et restauration locale

  • Difficulté

    Balade accessible à tous

À partir de 2 995,00 € Base de 12 participants Réf. : IN08
Départs confirmés
19/10/24 au 02/11/24 : 2 995,00 €

Dans le cadre d’un voyage en groupe, le prix est susceptible d’évoluer à la baisse.
Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.

Description

Explorez les trésors du Rajasthan, de Jaipur à Jaisalmer en passant par Jodhpur, Pushkar et Taj Mahal à Agra. Terminez par une visite magique de la ville sacre à Bénarès. Imprégnez-vous de l'architecture grandiose, de la culture riche et de l'hospitalité chaleureuse de cette région emblématique de l'Inde.

Pratique du yoga avec votre professeur accompagnant en même temps que la découverte des villes aux couleurs pastel : Jodhpur la ville bleu, Jaipur la ville rose, Jaisalmer la ville jaune.

Découverte des sites incontournables du Nord de l’Inde : chefs d’œuvre moghols, temples, palais, forts et havelis.

     

Itinéraire du voyage

Yoga et découverte de l'Inde du nord

Vous aimerez

  • Promenade à dos de dromadaire dans le désert à Jaisalmer suivi d’un coucher du soleil avec animation musicale.
  • Promenade en pousse pousse à travers les pittoresques bazars et vieilles villes.
  • Un atelier de danse Bollywood à Delhi
  • Soirée cinéma « Bollywood » à Jaipur
  • Revivre l’histoire d’un empire fastueux lors de la visite de sites incontournables parmi lesquels sites UNESCO.
  • La visite du Taj Mahal au lever du soleil… des moments inoubliables en perspective.
  • La découverte de Shekhawati, le musée à ciel ouvert du Rajasthan.
  • Rencontre la population locale pendant le voyage au Rajasthan.
  • Découverte de de Varanasi, haut lieu du bouddhisme et Hinduisme, lieu de cérémonies religieuses dans le Gange.

J01 : Départ de Paris en vol régulier

Départ à 14h10 de Paris CDG afin de vous laisser le temps d’arriver dans la capitale si vous venez de province. Vol avec la compagnie Turkish airlines via Istanbul pour arriver à Delhi à 4h45

J02 : Delhi

petit-déjeuner, déjeuner, diner

Arrivée à 4h45. Accueil traditionnel à l'aéroport par notre représentant et transfert à l'hôtel. Moment de repos pour récupérer du voyage.

Déjeuner puis l’après-midi Atelier de danse Bollywood : La danse vous met de bonne humeur, les chansons vous rendent heureux et ensemble, ils vous remontent le moral. La danse Bollywood est la forme de danse des films indiens. Il s'agit d'un mélange de nombreux styles. Ce programme s'adresse aux voyageurs qui souhaitent se familiariser avec la scène de la danse indienne ou qui veulent s'amuser en dansant à la manière indienne. Il comprend 2-3 mouvements de danse. Styles, professeur de danse, enregistrement vidéo de la performance, jus de fruits et collations. La durée est d'environ 2 heures. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Focus sur Delhi : Delhi abrite en son sein New Delhi, la capitale du pays. Une mégalopole où les buildings ultramodernes côtoient les vieilles échoppes et bazars aux rues alambiquées. Si l’attrait pour cette mégalopole n’est pas tout de suite évident, elle saura peut-être vous charmer par les vestiges de son histoire moghole et britannique.

J03 : Delhi – Shekhawati

petit-déjeuner, déjeuner, diner 250kms/ 5h

Après le petit-déjeuner route vers Shekhawati, une région du Rajasthan surnommée "la galerie d'art à ciel ouvert du Rajasthan".

C'est dans ces villages entourés de dunes de sable que l'on trouve les havelis, maisons de riches marchands qui vivaient autrefois du commerce des chameaux entre l'Inde et le Pakistan, petits palais aux murs décorés de fresques peintes, véritables œuvres enluminées. Déjeuner en cours de route. 

Installation à l'hôtel. En fin d'après-midi, visite du village. Une douce quiétude berce aujourd'hui le village de Alsisar qui semble presque endormi après le départ de ces riches familles, laissant derrière elles de nombreuses haveli aujourd'hui presque abandonnées. Vous serez peut-être réveillé par le cri des nombreux paons qui peuplent le village. Le paon est l'oiseau national de l'Inde. Cours de yoga avec votre professeur. Dîner et nuit à l’hôtel.

Focus sur Sekhawati : Shekhawati signifie « les jardins de Shekha », du nom de Rao Shekha qui fonda au XVe siècle cet ancien royaume rajpoute. La région, traversée par les routes caravanières qui mènent aux rivages du Gujarat, connaît une exceptionnelle prospérité jusqu'au début du XIXe siècle. Puis Calcutta, Bombay, Madras, devenant les hauts lieux du commerce, les Marwari, les marchands du Shekhawati, viennent s'y installer. Là, la fortune leur sourit à nouveau. C'est pourtant dans le Shekhawati, leur terre natale, où est souvent demeurée leur famille, qu'ils érigent entre 1830 et 1930 de nombreux bâtiments, témoins de leur réussite.

J04 : Shekhawati – Bikaner

petit-déjeuner, déjeuner, diner 224 Kms/ 4h

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la route pour Bîkaner. Entourée par le désert, Bîkaner est encore habitée par son passé héroïque, avec son labyrinthe de ruelles médiévales et son bazar animé. Déjeuner en ville, puis visite du somptueux château des maharajas de Bîkaner, situé à l'intérieur d'une impressionnante citadelle, le fort de Junagarh, qui contient une belle collection d'armes. Ensuite promenade en Tuk - Tuk pour explorer le bazar local, y compris le temple Jain et les havelis. Enregistrement à votre hôtel suivi d’un cours de yoga.

Dîner et nuit à l'hôtel.


Focus sur Bikaner : Au nord-ouest du Rajasthan, la citadelle de Bikaner, bâtie au sommet d’une colline, est une nouvelle surprise surgie du désert. Difficile d’imaginer l’activité incessante des ruelles de la vieille ville avant d’avoir franchi l’une des cinq portes de la muraille. La ville de Bikaner doit sa fondation en 1488 au prince Rao Bika du clan des Rathore. En 1570, les successeurs de Bika s’allièrent aux moghols, dont ils devinrent les vassaux. Au moment de sa fondation, la ville était déjà depuis longtemps une halte importante sur l’ancienne route caravanière qui reliait l’Asie centrale et le Nord de l’Inde aux ports du Gujarat. En réalité, Bikaner a longtemps fait office de port d’attache aux marchands qui y installaient leur famille à l’abri des havelis et partaient sillonner le pays.

J05-J07 : Bikaner – Jaisalmer

petit-déjeuner, déjeuner, diner 335 Kms/5-6h

Après le petit-déjeuner, départ pour Jaisalmer est une ville située dans le désert du Thar en Inde. Elle est connue pour sa forteresse spectaculaire et ses magnifiques dunes de sable. Encours de route, arrêtez-vous dans un village de Khichan – vous aurez la chance de voir la grue cendrée (Kurja) qui migre au Rajasthan en grands troupeaux à la fin du mois de septembre, où elle se reproduit. Continuez vers Jaisalmer. Déjeuner,

Enregistrement à l'hôtel. En fin d'après-midi, la visite de Vyas chattri est une expérience inoubliable. En admirant les sculptures magnifiques et l'architecture élégante, on peut profiter d'une vue panoramique sur la ville, en particulier au coucher du soleil, lorsque le monument s'illumine de couleurs chaudes et dorées. Cours de yoga.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Focus sur Jaisalmer : Jaisalmer est un diadème d’or et de sable posé avec grâce sur les terres arides du désert du Thar, Rajasthan. La beauté de cette ville couleur miel n’a d’égal que le lumineux désert environnant qui vit jadis les caravanes chamelières, chargées de précieuses denrées, fouler ses dunes dorées

J06 : Jaisalmer – Désert de Thar - Jaisalmer

petit-déjeuner, déjeuner, diner

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Jaisalmer - une magnifique cité caravanière fondée en 1155 par le Rao Jaisal. Visitez Gadi Sagar et le musée d'art populaire. Ensuite visite du Fort, admiration des maisons "havelis" aux façades finement sculptées et aux balcons décorés de dentelle de pierre. Jaisalmer a été décrit comme un musée en plein air, et pénétrer dans ses ruelles étroites, c'est faire un pas dans l'ère du passé. Déjeuner.

Puis excursion à SAM DUNES, à 40 km de la ville sont des dunes de sable. Le soir, promenade à dos de chameau au coucher du soleil. Retour à Jaisalmer. Dîner aux chandelles (avec vue sur le palais royal de Jaisalmer) dans un restaurant local situé à côté de la résidence royale de Jaisalmer. Nuit à l’hôtel

J07 : Jaisalmer - Jodhpur

petit-déjeuner, déjeuner, diner 289Kms/6-7h

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Jodhpur. Arrivée à Jodhpur Déjeuner et visite de la "ville bleue". Jodhpur est dominée par le Fort Mehrangarh, le "Fort de la Majesté" avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle du berceau, le curieux petit palais des miroirs et la salle du palanquin royal avec le "howdah" en argent ciselé. Vous visiterez également Jaswant Thada, un magnifique mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh. Il est connu comme le petit Taj Mahal du Rajasthan. En fin d’après-midi promenez-vous dans le bazar autour de la tour de l'horloge. Ici opèrent des artisans et des marchands de toutes sortes. Les étals du marché débordent de tissus de sari, d'épices, de céréales, de fruits et de légumes. Enregistrement à l’hôtel. Cours de yoga suivi du Dîner et nuit à l'hôtel.

Focus sur Jodhpur : Fondée en 1459, Jodhpur est la deuxième plus grande ville du Rajasthan, et elle est connue sous un certain nombre de surnoms. Pour certains, c’est la Sun City (cité du soleil), soi-disant pour son soleil qui brille toute l’année. D’autres la considèrent comme la porte d’entrée du désert de Thar, tandis que d’autres l’appellent la ville bleue à cause des nombreuses maisons bleues qui caractérisent son cœur historique

J08 : Jodhpur – Pushkar

petit-déjeuner, déjeuner, diner 220 Kms/4-5h

Après le petit-déjeuner, route vers Pushkar, une petite ville perdue dans un cadre magnifique sur les rives de l'un des lacs les plus sacrés de l'Inde, au milieu des collines. Enregistrement à l'hôtel. Déjeuner, Puis visite du seul temple en Inde dédié à Brahma, l'un des rares temples dédiés à Brahma en Inde.

C'est un lieu de grande importance spirituelle pour les hindous. Promenez-vous autour du magnifique lac Pushkar. C'est un lieu sacré pour les pèlerins et vous pourrez observer les fidèles effectuer leurs rituels de bain et de prière. Rendez-vous au marché animé de Pushkar où vous pourrez faire du shopping et découvrir l'artisanat local. Séance de yoga sur les ghats. Dîner et nuit à l’hôtel. (Les repas d'aujourd'hui seront végétariens car la ville est sacrée.)

Focus sur Pushkar : Pushkar, lieu de pèlerinage hindou qui attire chaque année au mois d’octobre ou novembre une gigantesque foire aux chameaux. Pushkar est avant tout une ville de légende dont les eaux du lac sont considérées comme miraculeuses. Mentionné dans le Padma Purana, le site de Pushkar met en scène le dieu créateur Brahma, qui tua avec une fleur de lotus un démon qui ravageait la région. Un pétale de lotus tomba, et le lac de Puskhar apparut à l’endroit de la chute. L’histoire raconte bien d’autres péripéties de Brahmaet de son épouse, Savitri, qui jura que Brahma ne pourrait être vénéré dans aucun autre lieu que Puskhar

J09 : Pushkar – Jaipur

petit-déjeuner, déjeuner, diner 160 kms/3-4h

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Jaipur, la "ville rose", capitale du Rajasthan, fondée au 18ème siècle. C'est l'une des villes les plus colorées et pittoresques de l'Inde. Enregistrement à l'hôtel. Déjeuner, à l'hôtel. Dans la soirée, visite du célèbre temple Birla et assistance à la cérémonie de l'arti. Dîner et nuit à l'hôtel.

Focus sur Jaipur : Conçue selon des concepts védiques, Jaipur, la capitale bouillonnante du Rajasthan est une des villes les plus visitées en Inde. Il faut dire qu’elle sait comment charmer le voyageur : festivals colorés, élégants édifices historiques et riche artisanat. Du ‘palais du vent’ au ‘palais de l’eau’, la ville rose n’a de rivale que sa voisine, Amber la magnifique, l’ancienne capitale des Maharajas de Jaipur

J10 : Jaipur – Fort Amber – Jaipur

petit-déjeuner, déjeuner, diner

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du Fort d'Amber. A l'époque moghole, la région devait être prête à la guerre à tout moment. Amber était la résidence des Maharajahs. Quand on voit les forts défensifs qui entourent le lieu, on peut imaginer la puissance du personnage. Montée et descente des remparts en jeep (si vous êtes plus de 4 participants). Visite du palais avec ses pièces serties de miroirs et de l'ancien harem, véritable labyrinthe. Aujourd'hui, vous visiterez les lieux d'impression de blocs textiles où vous pourrez faire fabriquer vos vêtements dans la journée.

L'art de l'impression par blocs : l'impression par blocs de bois est une technique d'impression manuelle, un savoir-faire ancestral du Rajasthan, dans le nord de l'Inde. Déjeuner, L'après-midi, visite l'observatoire astronomique ou le Jantar Mantar, Jaipur est une collection de 19 instruments astronomiques construits par le roi Rajput Sawai Jai Singh II, le fondateur de Jaipur, Rajasthan. Le monument a été achevé en 1734. Il comprend le plus grand cadran solaire en pierre du monde et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous passerez ensuite par le célèbre palais des Vents, avec sa façade rouge, et la « ville rose », quartier résidentiel et d'affaires. Promenade en cyclo-pousse à travers la vieille ville de Jaipur. Dans la soirée, transfert au cinéma où vous verrez un film de Bollywood dans le célèbre cinéma de l'Inde. Projection d'un film de Bollywood dans la salle de cinéma immense et kitsch où vous pourrez frissonner, rire ou pleurer en même temps que le public indien. Dîner et nuit à l’hôtel.

J11 : Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra

petit-déjeuner, déjeuner, diner 250 Kms/4-5h

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la route pour Agra. En chemin, visite de Fatehpur Sikri, étonnante ancienne capitale construite par l'empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée au bout de quelques années. C'est l'un des lieux les plus remarquables sur le plan artistique et architectural que vous découvrirez.

La cité impériale abrite une grande variété de palais, de bâtiments à colonnades, de pavillons, de cours et d'étangs, de mosquées et de caravansérails. Ses édifices, à la fois sobres et baroques, forment une extraordinaire synthèse des formes architecturales les plus variées. Continuation vers Agra. Déjeuner en cours de route. Cette ville est un lieu privilégié pour un voyage en Inde, car c'est un lieu où règne l'essence de l'amour. Célèbre sous le règne des empereurs moghols, la "ville Taj" était autrefois la capitale de l'empire moghol. Les Moghols étaient passionnés d'architecture et ont construit certains des monuments les plus impressionnants du monde. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Focus sur Agra : La ville d’Agra, qui fut un temps la capitale de l’empire moghol, abrite l’un des monuments les plus célèbres au monde, le Taj Mahal, devenu en quelque sorte l’emblème de l’Inde. Avec pas moins de 10 000 visites par jour, ce monument semble jouir d’un prestige sans commune mesure en Inde, probablement dû au mythe romantique qui l’entoure.

J12 : Agra - Varanasi (trajet en train)

petit-déjeuner, déjeuner, diner

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour une visite de la ville en commençant par le Taj Mahal. Le Taj Mahal est un monument moghol construit par l'empereur Shah Jahan en mémoire de sa défunte épouse Mumtaz Mahal, morte en couches après avoir donné naissance à 14 enfants. Cette magnifique œuvre d'amour en marbre blanc, dont la construction a débuté en 1631, a mis 22 ans à être achevée.

Plus de 20 000 ouvriers et artistes ont été recrutés dans toute l'Inde et l'Asie centrale pour achever l'œuvre, ainsi que des décorateurs français et italiens. Si les autorités le permettent séance de yoga dans les jardins du Taj.Plus tard, découvrez le Fort Rouge, résidence des empereurs moghols. La forteresse s'élève sur les rives de la Yamuna, elle est entourée d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 mètres de périmètre. Dans la soirée, transfert à la gare et embarquement à bord du train pour Bénarès. Dîner et nuit à bord.

Focus sur Bénarès : Varanasi est une ville du nord de l'Inde, dans l'État d'Uttar Pradesh, qui date du 11e siècle avant J.-C. Considérée comme la capitale spirituelle de l'Inde, la ville attire les pèlerins hindous qui se baignent dans les eaux sacrées du Gange et pratiquent des rites funéraires. Le long des rues sinueuses de la ville se trouvent quelque 2 000 temples, dont Kashi Vishwanath, le "Temple d'or", dédié au dieu hindou Shiva.

J13 : Varanasi

petit-déjeuner, déjeuner, diner

En matinée, arrivée à Bénarès. Accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. (Les chambres seront disponibles à partir de 12 heures. Si les clients veulent être enregistrés plus tôt, nous vous proposons un supplément de 88 € pour la chambre double soir 44 € personne) Bénarès, cité éternelle et sacrée, est l'un des plus importants lieux de pèlerinage en Inde. Selon les hindous, se rendre à Bénarès pour se purifier permet d'interrompre le cycle des réincarnations, et y mourir permet d'aller directement au paradis. Sa vieille ville est située au bord de la rive occidentale du Gange et s'étend le long des gaths en ruelles étroites et tortueuses. Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner, départ pour Sarnath, qui est considéré comme l'un des hauts lieux du bouddhisme. En effet, c'est ici que le Bouddha eut la révélation de "La Roue de la Loi", son premier sermon. On y trouve les vestiges des bâtiments érigés par l'empereur Ashoka lui-même, dont le temple principal du 6ème siècle, la colonne Ashoka, le Dhamek stupa. Poursuivez par la visite du musée qui contient l'un des piliers que l'empereur Ashoka avait érigé au 3ème siècle avant JC. Visite du musée. Il a été conçu comme un monastère bouddhiste et contient de nombreux et superbes spécimens d'art ancien. Dans la soirée, faites l'expérience de l'aarti (prières) sur le Gange sacré suivi d’une séance de yoga en plein air si possible. Dîner et nuit à l’hôtel

J14 : Varanasi Delhi

J15 : Delhi - Départ

petit-déjeuner

Après le petit-déjeuner matinal, transfert à l'aéroport international de Delhi.

Arrivée dans la journée ou le lendemain selon votre plan de vol.

Où vais-je dormir ?

A l’hôtel

Bon confort à très bon confort des chambres, en chambre double ou twin.

Prévoir un supplément pour une chambre individuelle

 

Ville

Hôtel et catégorie

Nuit

Delhi

Deventure *** NL ou similaire

2

Shekhawati

Indra Vilas hôtel de charme NL ou similaire

1

Bikaner

Chandra Raj Mahal ***+ NL ou similaire

1

Jaisalmer

Heritage Inn ***+ NL ou similaire

2

Jodhpur

Lords Inn *** NL ou similaire

1

Pushkar

Nu Horizen Crystal by Morpho **** NL ou similaire

1

Jaipur

Utsav Vilas hôtel de charme ***NL ou similaire

2

Agra

The Taj vilas *** NL ou similaire

1

Varanasi

Hotel Surya, Kaiser Palace *** NL ou similaire

1

 

Quels sont mes repas ?

Vous aurez sûrement l’occasion de manger le plat traditionnel indien : le Thali ! (riz, légumes, lentilles et yaourth). Mais aussi de découvrir d’autres plats indien.

 

Comment je me déplace ?

En minibus privatif climatisé.

Niveau de randonnée ?

Balade accessible à tous.

Formalités et Santé

Covid :

A ce stade, les voyageurs en provenance de la France ne sont plus obligés de se soumettre à un test PCR avant leur départ, ni de justifier d’un statut vaccinal.
A leur arrivée en Inde, les voyageurs peuvent être soumis à un test de façon aléatoire.
Les voyageurs présentant des symptômes à l’arrivée (y compris les enfants de moins de 5 ans) seront isolés et orientés vers un centre médical pour être testés ;Les voyageurs doivent surveiller l’apparition de symptômes durant les 14 jours suivant leur arrivée en Inde. Les voyageurs testés positifs seront isolés et orientés vers des établissements dédiés. 

VACCINS :

*  vaccins universels (DTCP, hépatite B

* rougeole, oreillons, rubéole (ROR)

* hépatite A (conseillée)

* typhoïde (conseillée)

Recommandations particulières :

Inde du Nord

En cas de séjour prolongé : méningite à méningocoque (A + C), vaccin recommandé en particulier aux voyageurs - 40 ans

En cas de trek: vaccin contre la rage

Séjours ruraux et en particulier en zone de rizières durant la mousson : vaccin contre l'encéphalite japonaise

Inde du Sud

Pour des séjours supérieurs à 1 mois: encéphalite japonaise

Passeport :

Le Passeport doit être valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu et disposer de 3 pages vierges (dont 2 face à face)

Visa (au choix) :

  • E-Tourist Visa (60 jours maximum ; visa à double entrée). Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il coûte environ 110€. Faire la demande minimum 4 jours avant le départ et 120 jours maximum.

Vous pouvez aussi informer le ministère des affaires étrangères de votre séjour à l’étranger. Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères et du Développement international :

Les changements de règles pour l'obtention d'un visa pouvant intervenir à tout moment, il est fortement recommandé de consulter le site de VFS.

Le voltage est de 220 volts. Les prises ne sont pas toutes compatibles. Munissez-vous d’un adaptateur universel.

Les coupures d'électricité peuvent être fréquentes donc quand vous arrivez dans une ville, choisissez de préférence un hébergement qui possède un générateur.
Prévoir une lampe de poche à piles (rondes, les plates sont introuvables) ou à dynamo.

Ma trousse à pharmacie

Pour les petites blessures : antiseptique, compresses, bandes Velpeau, sparadrap, aiguille stérile, épingle à nourrice, pansements gras pour les brûlures
Antibiotique à large spectre

  • Pommade pour soigner les piqûres et coupures
  • Savon sans eau pour se laver les mains
  • Crème solaire et Biafine
  • Une couverture de survie
  • Vos médicaments personnels 

Pensez aussi à :

  • Des soucis intestinaux : anti-diarrhéique et un réhydratant, un pansement gastrique, anti-vomitif, un antispasmodique
  • Des antibiotiques à utiliser aux doses et périodes prescrites après avis d’un médecin.
  • Pour les rhumes, allergies : un antihistaminique
  • Pour la douleur et la fièvre : paracétamol ou aspirine

Compris dans le tarif :

  • Le vol international A/R
  • Vol intérieur : Varanasi – New Delhi en classe économique
  • Trajet en train : Agra – Varanasi en classe climatisé.
  • Les activités indiquées dans le programme
  • Les droits d'entrées des sites, musés et monument visités
  • L’hébergement en chambre double ou twin
  • La prestation d'un guide francophone
  • La pension complète durant toute la durée du séjour
  • L’intégralité des transports en véhicule privatif adaptés a la taille du groupe
  • Une promenade en dromadaire dans le désert à Jaisalmer suivi d'un coucher du soleil avec animation musicale
  • Promenade en Tuk-Tuk a Bikaner.
  • Une promenade en rickshaw dans les bazars de Jaipur.
  • Promenade en bateau sur le fleuve sacré Gange.
  • Une chambre (4 pers par chambre) le dernier soir pour se rafraichir avant le vol
  • L’assurance individuelle RC Pro Assistance et rapatriement Hiscox/Valeur assurance
  • Le fond de développement local
  • les cours de yoga dispensé par votre professeur
  • l'envoi des documents de voyage un mois avant départ
  • la conférence audio avec un agent ECM Voyages

Non compris dans le tarif :

  • Les boissons
  • Le visa
  • Les dépenses personnelles
  • Les droit photos/vidéos payant sur certains sites touristiques
  • Les activités non-mentionnées au programme
  • Les pourboires (conseillés)
  • L’assurance annulation avant départ optionnelle (2,7% hors taxes d’aéroport)
  • Le supplément chambre individuelle

Des principes et des valeurs qui changent tout

Voyager avec ECM Voyages signifie financer à hauteur de 4% du prix de votre voyage solidaire un projet de développement pour les populations locales géré par notre association sœur : ECM Solidarités.

Départs
Voyageurs

Pour plus de 14 voyageurs, merci de nous contacter directement

Mon voyage

Yoga et découverte de l'Inde du nord

  • Prix estimé : personnes, € pour chaque personne
  • Date de voyage :
Mes coordonnées