L’Argentine, avec sa superficie de 2.180.400 km², est le huitième pays le plus grand au monde. Situé dans l’hémisphère sud du continent américain, le pays a plusieurs pays limitrophes : la Bolivie et le Paraguay au nord, le Brésil au nord-est, l’Uruguay et l’océan Atlantique à l’est, et le Chili à l’ouest. L’Argentine est divisée en 23 Provinces.

 La ville Buenos Aires est située dans la Provincia de Bueno Aires, province la plus vaste du pays et qui compte la plus grande densité de population du pays (environ 40 % de la population argentine). La Province de Buenos Aires est divisée en 134 municipalités, et sa capitale est la ville La Plata, qui fut fondée en 1882.


La ville de Buenos Aires est la capitale du pays, elle s’étend sur de larges plaines, et sa superficie est de 202 km². Sa population est d’environ 3 millions d’habitants. Si l’on considère le nombre d’habitants de la région métropolitaine, la population dépasse les 10 millions d’habitants, ce qui inscrit la région comme l’un des 10 centres urbains les plus peuplés de la planète. 

L'espagnol est la langue officielle. Un espagnol appelé castellano, plus chantant que celui parlé dans la péninsule Ibérique. Dans la partie andine, des groupes indiens parlent encore le quechua.

Les incontournables gastronomiques : les empanadas (petits chaussons garnis cuits au four ou frits), le locro (ragout à texture crémeuse principalement à base de maïs, de courges et de haricots secs. Il existe des variantes selon la région : il peut se préparer avec de la viande de bœuf, ou parfois avec du porc) et le maté, boisson traditionnelle par excellence (infusion amère ou sucrée consommée dans une calebasse)

 

Filtrer les voyages

  • Filtrer

Trier par : Difficulté Durée Prix

« La tradition argentine et uruguayenne du Tango, aujourd’hui renommé dans le monde entier, est née dans les milieux populaires des villes de Buenos Aires et de Montevideo, dans le bassin du Rio de la Plata. Dans cette région où se mêlent des immigrants européens, des descendants d’esclaves africains et des autochtones, les criollos, a émergé un mélange hétéroclite de coutumes, de croyances et de rituels qui s’est mué en une identité culturelle caractéristique. Parmi les formes d’expression les plus connues de cette identité, la musique, la danse et la poésie du Tango sont à la fois le reflet et le vecteur de la diversité et du dialogue culturel. » UNESCO 2009 – Inscription du Tango au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité.

 

Vous aimerez :

  • - Enchaîner quelques pas de Tango au Caminito
  • - Comprendre la culture et l'importance du Tango en Argentine
  • - Avoir des explications historiques guidé par un personnage dont le grand-père était musicien et compositeur connu du monde du Tango
  • - passez la journée dans une estancia et revivre la vie des gauchos
  • 12 jours / 9 nuits
  • A partir de 2610
En savoir plus
  • Balade facultativeBalade facultative
  • Randonnée niveau 1Randonnée niveau 1
  • Randonnée niveau 2Randonnée niveau 2
  • Randonnée niveau 3Randonnée niveau 3
  • Visite culturelle et moment de détenteVisite culturelle et moment de détente